L’offre et la demande du 18 Septembre 2021

Publié par Daniel Omam le

Le marché, comme nous le savons est un vaste espace commercial qui doit son dynamisme aux jeux de l’offre et de la demande disponible ou pas sur l’espace marchand. Avec Jangolo market, il vous est entrouverte une fenêtre sur cet espace commercial.

Pour cette journée du 18 septembre nous vous proposons une petite sélection des offres et demandes disponible en ce moment sur nos marchés:

plantain: L’offre du plantain connait une forte progression, en effet il serait de près de trois (03) fois supérieur à la semaine précédente.
soja: Le soja quant à lui connait une augmentation assez significative, ceci malgré le fait que le demande, elle est assez faible.
pistache: Avec une offre quasi inexistante sur le marché, il se trouve être fortement sollicité vu au vu des demandes accrues qui permettent à ce dernier d’atteindre la barre de 15.000 Tonnes (demande).
mil blanc: Comme le pistache, cette spéculative connait une demande important, mais peu d’offre pour y répondre.
haricot rouge: Aucune réelle variation pour ce produit, dont l’offre sur le marché semble constante.
maïs:  Avec près de 11.OOO tonnes, pour offre, il est proposé sur le marché autour de 210 Frs/kg.

Les offres et demandes proposées ici, couvrent l’ensemble du territoire camerounais. Elles proviennent de toutes les régions du Cameroun. De la région du Nord, en passant par la région de l’Est et même celle de l’Adamaoua.

vous pouvez donc répondre à une demande, et même faire part de votre offre, ce peu importe votre région, localité ou ville de résidence.

Ceci est un outil marchand utile, qui vous permettra d’avoir accès à la bonne information.

Retrouvez la liste complète des offres et demandes de vos produits agrospastoraux disponible sur www.jangolo.cm/sourcing

Et pour plus d’offres et services, visitez www.jangolo.cm