Comment créer une requête de vente ou d’achat.

Publié par Daniel Omam le

Vous êtes membre Jangolo et détenez un profil entreprise sur la plateforme, et souhaitez faire une demande de produit, ce en grande quantité ou même proposer votre produit à la vente (requête)? Le tout en étant connectés sur le site, mais ne savez pas la marche à suivre…

Suivez les instructions et laissez vous guider en toute quiétude.

Dans ce texte nous répondons à l’une de vos préoccupations premières qui est: Comment créer une requête de vente ou d’achat?

Pour se faire, il faudrait au préalable avoir un compte utilisateur valide sur la plateforme Jangolo.cm. Cette étape dûment remplie, il vous suffira de cliquer sur l’icône en haut à droite pour vous connecter à la plateforme.

screenshot page d’accueil

Sélectionner l’outil request grâce auquel il vous sera donné la possibilité de publier vos différentes demandes. Pour ce faire, il vous suffira de cliquer sur le bouton “Accéder au marché” et de suivre tout simplement les étapes…

comment créer une requête de vente ou d’achat sur Jangolo

Après avoir accédé à l’outil, choisissez la catégorie qui vous intéresse… Il peut s’agir ici de la catégorie: Agriculture, agroalimentaire, Aquaculture, Élevage, Engrais et Fertilisants ou encore Intrants.

Choisir une sous catégorie…

Choisir la spéculative sur laquelle portera votre requête, et choisir votre type de requête: “VENDRE” ou “ACHETER“…

Renseigner par la suite la quantité sollicitée…

Puis, rajouter votre prix d’achat ou de vente…

Cliquez sur “CONTINUER” pour accéder au champ suivant…

Dans la liste déroulante proposée, choisir votre localisation ou ville de résidence…

Dans ce champ, renseigner la date limite à laquelle vous souhaiteriez voir votre besoin satisfait…

Cliquer à nouveau sur “CONTINUER“…

Il vous sera proposé par la suite de rajouter une note à votre requête. Cette note permet par ailleurs d’apporter plus de précision sur votre besoin, notamment si vous souhaitez être livré, ou même si vous souhaitez que la livraison soit inclue…

Enfin cliquez sur “ENVOYER” pour valider votre requête…

Votre requête est désormais enregistrée…

Voilà donc votre requête enregistrer et publier…Voici donc, en toute simplicité le processus de publication de vos requests.

A très vite donc…