After Talk | Comment trouver un acheteur?

Publié par Daniel Omam le

Jangolo Talk, est votre espace conversationnel autour de l’Agrobusiness… Il promeut l’entrepreneuriat au travers du partage d’expériences, de connaissances, de succès, mais aussi d’échecs.

Le samedi 11 Septembre, est la date marquant la première du “Live”, diffusé via les plateformes Facebook et Youtube. Les acteurs de l’agrobusiness y étaient conviés. Agriculteurs, éleveurs, pisciculteurs, et ceux offrants des services dans le domaine. Ils étaient tous attendus pour échanger autour d’une problématique: Comment trouver un acheteur pour sa production agropastorale?

Le sujet développé au cours de ce direct, est un thème qui est choisi à dessein. Il permet en outre de répondre à la problématique de création de Jangolo : Minimiser les pertes post récoltes des agriculteurs.

Une thématique qui soulève dans un même temps d’autres sujets tels: le stockage, l’accès à la bonne information, une mauvaise gestion de la production, une planification non optimisée et la non existence d’une logistique (transport inclus).

Quatre parties structuraient cet échange.

Chacune permettant tour à tour de ressortir: les difficultés rencontrées par les vendeurs dans un premier temps.

La seconde partie, dresse une liste de types d’acheteurs, qui par ailleurs présentent tous des profils divers et variés. Chacun d’eux ayant ces propres caractéristiques et exigences. Des exigences allant de la logique des prix, à une qualité de produits irréprochable, en passant par le respect des délais et professionnalisme.

Quant à la troisième partie, elle traite ici des solutions envisagées pour venir à la rescousse des producteurs et agriculteurs en difficultés. Cette partie présente par ailleurs des outils solutions disponible sur la plateforme Jangolo. Des outils accessible à tous et surtout gratuits. Ils ont par ailleurs chacun des rôles bien définis. Planifier et organiser la production de sa ferme (Jangolo farmer). Être au fait de la demande sur le marché (sourcing). Produire en disposant d’un véritable circuit d’écoulement (shops). Rendre vos offres et demandes publiques (Jangolo business) et améliorer votre réseau (jangolo membership).

Enfin, la quatrième et dernière partie, est un moment d’échange. Elle donne la parole aux auditeurs et auditrices, qui en outre, ont ici la possibilité de faire part de leurs préoccupations.

Prenez rendez-vous et rejoignez nous lors du prochain live, qui est simultané sur notre page facebook et sur notre chaîne youtube.