×

SANLAM et JANGOLO vous invitent en terre sereine.

image du partenariat Jangolo et Sanlam

SANLAM et JANGOLO vous invitent en terre sereine.

SANLAM est une multinationale, opérant dans le domaine financier depuis plus d’une centaine d’années. Fondée en 1918 en Afrique… Le groupe s’est spécialisé dans le développement de solutions financières, et a su au fil du temps se diversifier.

L’entreprise a ainsi pu créer, mais aussi donner de la valeur aux parties prenantes (assuré(e) s) à leur vision. Sanlam s’est donc imposée comme l’une des entreprises incontournables du secteur de l’assurance. Elle contribue à la résilience, la prospérité financière de ses membres, et ce dans l’ensemble des secteurs où elle intervient. Cette dernière se distingue ainsi en se positionnant comme étant l’institution financière leader en Afrique.

Sanlam-2 SANLAM et JANGOLO vous invitent en terre sereine.

Présente sur le sol camerounais depuis 1985, elle est la première société d’assurance à capitaux privés nationaux. Elle a su donner de la voix, en étant “la” société citoyenne, dans un paysage dominé par les multinationales. Dès 1995, l’institut connaîtra des mutations, mais restera fidèle au credo: “Gérer les polices d’assurances en indemnisant au juste prix et avec diligence les sinistres”.

JANGOLO est pionnière et leader de l’information agricole intégrée au Cameroun. C’est une plateforme A à Z de rencontres et d’interaction des acteurs de la chaîne des valeurs agro industrielles; de la terre (intrants), à l’assiette (consommateurs). Créée en 2016, Jangolo offre à l’écosystème agribusiness, un véritable pool de solutions grâce aux technologies numériques, dédiés aux acteurs de la chaîne de valeur.

ngolo-1 SANLAM et JANGOLO vous invitent en terre sereine.

Objectif du partenariat Jangolo/Sanlam

L’objectif des deux institutions est ici clairement défini… Permettre aux producteurs de bénéficier d’une couverture sociale, assurant une continuité et une sécurité pour leur activité.

Ce partenariat Jangolo/Sanlam, matérialisé au travers d’une solution d’assurance permet de mettre les travailleurs de la terre, acteurs du monde agro pastorale, mais aussi les parties prenantes de la scène agro et agri business au centre des priorités .

Agroassur est un portefeuille de solutions d’assurance au bénéfice des petits exploitants agricoles et micro producteurs agroalimentaires. Ce pack vient ainsi répondre aux risques métiers mal compris et non couverts par le système financier. Avec les technologies du numérique qui permettent une véritable intégration des réseaux des petits exploitants, l’agriculture familiale peut désormais être assurée grâce aux dispositifs : SecourSûr et FlexEpargne.

WhatsApp-Image-2021-10-07-at-3.06.55-PM SANLAM et JANGOLO vous invitent en terre sereine.
  • SecourSûr: Cette police d’assurance couvre ici deux domaines. Ces derniers sont: La perte revenu ou assurance hospitalisation et une assurance décès. C’est un Contrat d’Assurance Individuel sur la vie. La souscription à ce service d’assurance vous donne droit d’une part au paiement d’un forfait pendant votre hospitalisation, pour vous permettre de maintenir votre activité pendant votre absence, et d’autre part du paiement d’un capital aux ayants droits en cas de décès. Cette solution d’assurance renouvelable chaque année, s’adresse à tous les agriculteurs, éleveurs et producteurs agroalimentaires membres de Jangolo.
WhatsApp-Image-2021-10-07-at-3.06.57-PM SANLAM et JANGOLO vous invitent en terre sereine.
  • FlexEpargne, quant à lui, est un contrat d’assurance vie de type mixte (assurance vie et épargne). Il comprend donc un service double, qui non seulement couvre l’assuré en cas d’invalidité temporaire et permanente (frais d’hospitalisation) en vue de la continuité de son activité, mais lui offre aussi la possibilité de constituer une rente, par des cotisations périodiques. Ouvert à tous les membres Jangolo, il est renouvelable à volonté, et ce par trimestre, semestre ou par an.
WhatsApp-Image-2021-10-07-at-3.05.25-PM SANLAM et JANGOLO vous invitent en terre sereine.

Ces dernières donnent droit à une compensation hebdomadaire perte de revenus. Compensation d’une valeur de 15.000 FCFA, et ce pour une durée pouvant aller jusqu’à 26 semaines en cas de maladie. Quant à l’ITP (Invalidité Totale ou Partielle), il vous assure un dédommagement d’une valeur de 250.000 FCFA. Ce dédommagement intervient en cas d’invalidité totale ou partielle irréversible. Invalidité qui ne permettrait plus à l’assuré(e) de pouvoir exercer son activité pleinement. Cette même somme est reversée au bénéficiaire de votre choix, en cas de décès.

Cette dotation inédite permet dans une certaine mesure de réduire les inégalités, et de changer le regard porté sur les petits producteurs agricoles. L’on considère ces derniers comme étant incompatibles avec le monde de l’assurance, ce pour de nombreuses raisons.

Des capitaux trop faibles, et des frais de gestion conséquents, sont évoqués ici comme facteurs. Pour toutes ces raisons , ces derniers se trouvent souvent exclus, donc inéligible à la souscription d’une police d’assurance.

La mise sur pied de ces polices d’assurance, permettra principalement de protéger les producteurs, mais aussi leurs activités nourricières contre des risques importants qu’ils ne peuvent pas gérer seuls, en assurant la continuité de leur exploitation, et le maintien de leur revenu dans des conditions défavorables. C’est donc la garantie d’un revenu minimum fixe en cas d’incapacité. Ce pack assurance, pourra au fil du temps muter, et permettra un accompagnement des producteurs dans l’accès au crédit.

Avec le concours des technologies du numérique qui permettent de véritablement intégrer des réseaux des petits exploitants du domaine de l’agriculture, et même familiale, sont désormais couverts grâce aux solutions d’assurance de Jangolo, à travers son partenariat avec Sanlam, assureur de référence sur le continent .