×

Meet Makers | Nej Indus

Meet Makers | Nej Indus

Jangolo a le plaisir de vous présenter le concept Meet Makers réalisé cette fois-ci avec le concours de l’entreprise Nej Indus. La parole est donnée à son promoteur Mr Eric James NKOUANKAM.

Qu’est ce que Nej Indus?

Nej Indus est une entreprise spécialisée dans la transformation des produits agroalimentaires. Elle a pour siège social la ville de Douala. Ses produits sont de marque NANKY.

Qu’est ce qui a motivé la création de Nej Indus?

Nej Indus est la réponse à un besoin de développement du Cameroun. Il est l’occasion pour moi de démontrer que ce pays est plein de compétences et qu’il n’a rien à envier aux autres.

Quels sont vos différents produits?

La majeure partie des produits de Nej Indus est dérivée du piment et de la tomate. Ces produits sont les suivants :

  • Huile piquante , idéal pour agrémenter vos plats
  • La pâte de piment , idéal pour les grillades
  • La purée de tomate : tomate fraîche , à ne pas confondre avec le ketchup

Quels sont les grammages?

L’huile piquante et la pâte de piment sont disponibles au format de 200 ml

La purée de tomate quant à elle existe en conditionnement de 250 ml et 500 ml.

A quels prix sont-ils disponibles?

Les prix des produits NANKY varient de 750 à 1000 F pour l’huile piquante et la pâte de piment et de 500 F à 1000 F pour la purée de tomate.

Quels sont les particularités de vos produits?

Nos produits sont certifiés à l’agence de la norme et de la qualité du Cameroun. En plus, ils sont 100% Made In Cameroon.

Quels sont vos principales difficultés?

Exercer dans la transformation des produits agroalimentaires n’est pas de tout repos. Les matières premières se font souvent rares, accompagnés d’une fluctuation de coût.

Que pensez-vous du Made In Cameroon?

Le Made In Cameroon reste un secteur à développer. Nous devons couper le cordon ombilical avec l’extérieur et consommer des produits locaux. En plus, l’Etat camerounais doit davantage réduire les importations.

Quels conseils pour les générations futures?

Nous conseillons à tous les jeunes désirant exercer dans la transformation des produits agroalimentaires de s’armer de passion, de persévérance et de surtout disposer des moyens nécessaires.

Le mot de fin

Nous remercions toute l’équipe dirigeante pour son travail sans cesse grandissant, ensemble nous irons plus loin.

Nous remercions également l’entreprise Jangolo pour tout le soutien qu’elle apporte aux entreprises agroalimentaires et nous espérons qu’elle nous soutiendra davantage pour ce qui est des exportations.