Faire la promotion de l’initiative locale dans le secteur de l’agroalimentaire est une des missions principales de Jangolo. C’est pourquoi, en plus de vous rapprocher des produits agricoles et agroalimentaires locaux, Jangolo connecte le consommateur aux producteurs. Ces producteurs qui ont fait le choix de porter haut les couleur de notre nation dans le domaine de l’agroalimentaire.

Aujourd’hui nous voulons vous présenter une entreprise qui se distingue par la qualité de ses produits. Mais aussi par l’innovation qu’elle apporte pour faciliter la vie de la ménagère africaine en générale et camerounaise en particulier.

Qui porte le projet Nej-Indus ?

Je m’appelle Eric James NKOUANKAM NANKAM, Camerounais, né au Cameroun. J’ai eu le parcours classique de beaucoup de Camerounais de ma génération, à savoir, Etudes primaires et secondaires au Cameroun (à Yaoundé plus précisément), puis formation supérieure en Europe (en France très exactement). Ensuite un début de carrière professionnelle justement à l’étranger (en France, puis au Canada) avant d’être rappelé depuis un peu plus de 10 ans par l’envie de servir mon pays et d’apporter ma contribution dans son processus de développement. Ingénieurs TELECOM de formation, j’ai élargis ce domaine de compétence au travers de la diversification de mon parcours professionnel dans des domaines tels que les Ressources Humaines, l’Audit et le Management de Projets. 

C’est l’ensemble de ces compétences qui m’accompagnent dans la mise sur pieds et le suivi des diverses activités dans lesquelles je suis engagé aujourd’hui, notamment la gestion de NEJ-Indus, cette entreprise qui se déploie dans l’Agro-alimentaire.

Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre dans l’agro-alimentaire ?

J’ai choisi d’entreprendre dans l’Agro-alimentaire car cela devrait me permettre de concilier ce besoin de transformer notre production primaire de manière professionnelle et industrielle, afin d’offrir aux camerounais des produits locaux, répondant aux normes internationales.  

Par ailleurs, concilier ce besoin du « Produire et Consommer Camerounais », avec celui d’offrir à nos compatriotes des possibilités d’emplois valorisant et de bonne qualité. 

Bien entendu, ces activités sont potentiellement des activités à grande valeur ajoutée qui sur le plan financier peuvent s’avérer intéressantes. Ce dernier aspect est également important même s’il prend du temps à se concrétiser.

Nanky Pepper
Concentré de purée de piment

Quel est la particularité de votre produit ?

Nanky Pepper est un concentré de piment naturel, produit et distribué au Cameroun par la société Nej-Indus.

Nous proposons deux variétés dans la ligne : 

  • Le concentré de piment liquide (conditionné en bouteille de 200ml). 
  • Le concentré de purée de piment (conditionné en bouteille de 210g).

Tous deux faits à base d’huile végétale, de fruits de piment du terroir (contenant des vitamines A, C, D et E), de sel et d’eau.  

Nous mettons un point d’honneur à assurer la constance dans la qualité irréprochable de nos produits, de la sélection des récoltes saisonnières à la production, en passant par la dégustation avec soin de nos produits finis.

Quel est votre cible principale ?

B2C : Particuliers, ménages, prescripteurs,…résidant ou non au Cameroun.

B2B : Distributeurs, organisations et organismes locaux et/ou étrangers évoluant dans le secteur.

Concentré de piment liquide

Que pensez-vous de Jangolo ?

Jangolo est la solution digitale qui aide à favoriser les échanges, ainsi que les opportunités d’affaires entre les acteurs du secteur de l’agriculture et de l’élevage au Cameroun et en Afrique.

Catégories : Nouvelles

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com