×

Les jeunes entrepreneurs agricoles ont un coach au Benin

Les jeunes entrepreneurs agricoles ont un coach au Benin

Neuly BEHANZIN 37 ans et consultante en coaching pour entrepreneurs agricoles.

Ayant constaté l’engouement que portent les jeunes pour l’agriculture,  décide de faire la transmission entre les connaissances dans le domaine et les jeunes désireux de se lancer dans l’activité agricole. Elle crée alors en 2015 PANAFRICANA, un ferme école dans la ville de Kolofinta, à environ 118 km de Cotonou, pour mieux accompagner les jeunes entrepreneurs agricoles.

Issue du milieu urbain, elle s’est totalement intégré dans l’environnement rural du secteur agricole. D’ailleurs, elle a poussé l’accompagnement des jeunes qu’elle forme un peu plus loin, par la pratique sur le terrain. Et à force d’exercer, Neuly s’est attaché au point d’en faire elle aussi son activité.

Par son initiative et sa détermination de tirer vers la réussite cette jeunesse qui en veux, elle suscite l’admiration de ses proches qui n’hésitent pas à la soutenir grâce à un système de financement participatif.

Sources : Agribusiness TV

Pour en savoir plus, veuillez cliquez ici


Notice: Undefined variable: category_ids in /var/www/html/production/jangolo_blog/wp-content/themes/newscrunch/inc/helpers.php on line 1106