A l’age de 29 ans, Grace-Marlène Gnintoungbe, diplomate de formation, a choisi de se réorienter dans l’agriculture biologique.

Sensible à la nature en générale et soucieuse de valoriser la terre, elle laisse tomber le monde prestigieux de la diplomatie, ses honneurs et ses avantages pour se dédier entièrement et à temps plein à l’agriculture bio. Elle crée ainsi ” Les jardins de Marlène ” en relevant les défis et le pessimisme de son entourage qui ne comprenait pas véritablement ce revirement de situation. Et son père de se résigner à accepter les choix de sa fille face à la détermination de cette dernière. Lui qui voyait en elle une haute personnalité diplomatique.

Marlène a choisi de faire ce qui la passionne. L’entrepreneuriat agricole sonne pour elle comme une mission environnementale dans laquelle elle valorise la culture bio et exprime ainsi ses idées librement. Aujourd’hui; elle est fière d’avoir participé à l’embauche des jeunes avec qui elle se lance dans l’aventure chaque jour.

Source : Agribusiness TV

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici