Les pouvoirs du Poivre : La reine des épices
Les Bienfaits du Poivre blanc
Le poivre blanc est une graine issue d’une plante appelé le Piper Negrum, une graine utilisée en cuisine comme épice, et ses apports pour la santé sont passionnantes d’où ses vertus.
Les vertus du poivre blanc
Elles sont nombreuses :
- Digestives : La consommation de poivre blanc améliore la digestion et stimule l’appétit. Elle est recommandée en cas de nausées, de flatulences ou de constipation et aide à soigner la gastro-entérite. Attention toutefois, abuser du poivre peut provoquer de graves brûlures de l’appareil digestif.
- Anti-kilo : En cas de régime, lorsqu’on privilégie les aliments sans gras, sans sauce, le poivre permet de réveiller les soupes, salades, viandes et autres poissons grillés, et donc de mieux supporter la diète.
anti-douleur : Il possède des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, on lui reconnaît des vertus stimulantes et antiseptiques et aide à soigner les bronchites. - Le poivre met du piquant dans la vie et nous garde en bonne santé en entant que hépatoprotectrice, le poivre protège le foie. C’est aussi un antioxydant naturel.
A noter : l’effet piquant du poivre peut être aussi très utile dans une situation un peu particulière. En vieillissant, les personnes âgées voient leur goût s’altérer. Dès lors, tout devient insipide et elles perdent l’envie même de manger, surtout si elles sont seules. Ajouter systématiquement du poivre aux plats permet de stimuler les bourgeons du goût et redonner envie de se mettre à table. Cependant, quelles sont les origines du poivre blanc au juste?
Les Origine du poivre blanc
Vous êtes nombreux à utiliser du poivre dans vos cuisines. Mais vous êtes d’autant plus nombreux à ne pas connaitre les bienfaits de cette épice originaire de l’Asie du sud. Faisons un tour d’ensemble sur ce docteur en herbe!
Le poivre est une épice exotique. Originaire du sud de l’Inde et du Sri Lanka, il est commercialisée sous différentes couleurs (vert, blanc, rouge ou noir) en fonction du degré de maturité des grains. Il provient des fruits du ( Piper Negrum ) cueillis très murs. On le fait par la suite bouillir, pour enfin les décortiquer puis les sécher. C’est donc un poivre noir “nettoyé”, débarrassé de sa péricarpe.
Les usages du poivre blanc
Utilisé avant tout comme condiment, on a très vite reconnu au poivre des effets thérapeutiques intéressants contre les rhumatismes, les poussées de fièvre et même la dépression. En stimulant la production d’endorphines, le poivre est un antidépresseur naturel qui aide à lutter contre l’anxiété et la dépression et il stimule la libido…
A présent, vous savez que la consommation du poivre de bonne qualité n’est plus a négliger. Bénéficiez de ses bienfaits du poivre blanc, du poivre de penja accompagnes de bien d’autres produits en commandant sur Jangolo.cm.
Sources : Jardiner-malin.fr
Cliquez ici pour en savoir pour en savoir plus.