AGRI – FOOD, l’entreprise aux talents multiples…

Publié par Daniel Omam le

AGRI – FOOD est une entreprise que l’on peut qualifier de multi sectoriel. Cette dernière de mains de maître arrive à s’approprier plusieurs secteurs d’activités et ce en simultanée. AGRI – FOOD & BEVERAGES Company est l’appellation complète et entière de la compagnie connue sous la simple nomination de AGRI – FOOD. Son nom de domaine reprends tant bien que mal toutes les activités engagées par l’entreprise. Une diversité d’activités qui permet à l’établissement de compter pas moins de 07 (sept) marques à son actif. Des marques aux spécificités distinctes et destinées parterrre de consommateurs exigeants. Sa vision inclut trois grands pans de l’agribusiness: Les producteurs, les transformateurs et les consommateurs. L’entreprise entends que tous autant qu’ils sont participent de manière individuelle et collective à faire vivre ce secteur en plein essor.

2012, marque l’année de création de l’entité. Elle se démarque dans 04 (quatre) secteurs à savoir: l’agriculture, la pêche , l’élevage et la forêt. Ses premières armes armes dans le domaine de l’agroindustie, se font principalement avec la transformation du café. Cette première initiative donne vie au tout premier produit de la marque, mais aussi à la naissance de sa première marque SUBTIL. D’autres marques suivront: OVIVE, MAER OIL, MANIOCA, MEOLIS, et BALTIMO.

Cette avancée est en cohérence avec les débuts de la société qui était spécialisée dans l’exportation du cacao et café. Un virage qui se fait grâce à une prise de conscience, mais aussi à la demande croissante que connaissent les produits issus de la transformation des matières premières locales. Dans sa démarche, elle s’associe à l’institut pasteur, pour offrir à ses consommateurs des produits innovants, certifiés et contrôlés. AGRI – FOOD dispose de trois grands sites industriels. Des sites localisées dans les Régions du Sud, de l’Est et du Centre, et, travaille étroitement avec les Coopératives Agricoles locales, pour l’export du cacao et du café.

MBANG EKOUTOU A. R Elissar

L’ascension de cette société, de part le sérieux dont elle fait preuve n’a rien d’anodin. Sa promotrice et fondatrice y d’autant plus veille. MBANG EKOUTOU A. R Elissar, est une femme aux talents multiples et donc l’engagement a toujours été une force. Elle est une force de travail et de persévérance, elle a d’ailleurs sut imposer la vision d’une société camerounaise dans laquelle les entreprises innovantes ont à coeur la valorisation des produits locaux. Militante et travailleuse du secteur agricole, elle a notamment occupé le poste de présidente de la section agriculture au sein de la CAPEF. Organisation qui est par ailleurs un partenaire de choix de la société depuis maintenant quelques années;