CCAD, le début d’une succes story…

Publié par Daniel Omam le

CCAD, est une entreprise du secteur agroalimentaire, qui constitue un maillon essentiel de la chaîne de valeur agrobusiness. Elle a pour activité principale, la transformation du manioc en farine ou en coucous de manioc. L’entreprise, tend tant que mal à démocratiser l’utilisation de la farine de manioc. De ce fait, faire d’elle l’une des principales composantes des pâtisseries, viennoiseries et de l’ensemble des produits boulangers.

Il semblerait que du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas. L’entreprise réalise en effet un tour de force devenant depuis peu fournisseur de farine manioc d’un établissement boulanger. 350 Kilogramme, voilà la quantité livrée pour ce début de collaboration. Une collaboration qui s’annonce savoureuse et est à déguster sans modération aucune.

La farine livrée, se transforme dans l’usine de transformation (cuisine) de ladite boulangerie, et constitue désormais la principale composante des recettes préparées à l’intention de l’aimable clientèle de ce temple de la gourmandise. Ils pourront ainsi apprécier et se délecter des délicieuses pâtisseries qui leurs seront proposé à la vente.

CCAD, de part ce simple fait déconstruit les murs qui, autrefois servaient de remparts pour limiter l’apport de la force ouvrière locale. Ces murs hauts et infranchissables, qui dans une certaine mesure participaient à donner très peu de valeur à l’artisanat et l’entrepreneuriat local. Promotrice de la marque kassava , elle prends peu à peu ses marques dans l’espace des entreprises promotrices de l’artisanat local. Cette promotion, passe notamment par la valorisation et la labellisation de marque et produits Made In Cameroon (MIC).

Découvrez sur Jangolo de nombreuses entreprises et marques locales… Des entreprises et marques, qui se mettent au service de d’autres entreprises locales. Elles apportent ainsi leur pierre à l’édifice, et participent activement dans la construction d’un modèle économique qui valorise avant tout le triangle national.