La viande de bœuf est une viande difficilement accessible par certains ménages. La raison est due à sa cherté et également à sa disponibilité avec une hygiène irréprochable. En outre, le soja lui aussi est le plus souvent retrouvé dans les marchés avec beaucoup de déchets. Et ceci ne facilite pas la tâche à la ménagère lorsqu’elle veut passer à l’étape de préparation.

Pourquoi le bœuf et le soja ?

Les médecins diététiciens recommandent d’intégrer la consommation de la viande de bœuf dans notre alimentation. C’est la raison pour laquelle elle est très sollicitée dans les repas. Elle est d’ailleurs une source en protéines très forte. Elle contient également une forte teneur en zinc et de la vitamine B12.

Associé au bœuf, le choix du soja n’a pas été fait par hasard. C’est une légumineuse qui ne contient pas du cholestérol, elle détient de nombreuses protéines végétales. Important pour les femmes ! Le soja diminue le risque de cancer du col de l’utérus.

Faites le bon choix !

Vous avez désormais les raisons qui vous pousseraient à intégrer la viande de bœuf avec du soja dans vos habitudes alimentaires. Pour ce faire, faites donc le bon choix pour ne pas vous retrouver consulter le médecin pour des manifestations inverses. (lol) wink

En effet, Jangolo est le point de contact le plus rassurant pour vous fournir de la meilleur viande de bœuf. Ceci grâce à notre partenariat avec la SODEPA, qui est une société certifiée dans l’abattage des bœufs. Vous avez également une fourniture de soja de bonne qualité. Alors, vous pouvez commander à n’importe quel endroit où vous trouvez à partir de votre ordinateur (sur www.jangolo.cm) ou votre smartphone (sur Playstore pour télécharger) et vous êtes livré.

Recette de la viande de bœuf au soja

La partie que vous avez certainement attendu pour vous apprêter à entrer en cuisine ! smile

En effet, cette recette est un repas pour 4 personnes. Elle ne vous prendra pas plus de 30 minutes pour sa préparation. D’ailleurs, elle est très facile. Ce repas fournira également près de 230 calories en moyenne par personne.

Pour ce faire, réunissez comme ingrédients :

  • 3 Cuillères à soupe d’huile d’arachide
  • 225g de bœuf haché
  • 1/2 Oignon haché Une gousse d’ail hachée
  • 2 Échalotes émincées
  • 2 Branches de céleri émincées
  • 1/2 Poivron rouge haché
  • 1/4 Cuillère à café de piment séché et broyé
  • 750 ml (3 tasses) de fèves germées
  • 3 cuillère à soupe de sauce soja
  • 2 cuillère à soupe de bouillon de bœuf

Passons aux différentes étapes de préparations :
bœuf

  1. Chauffez l’huile dans une sauteuse ; faites revenir le bœuf, l’oignon, l’ail, les échalotes et le céleri 4 minutes en remuant sans arrêt
  2. Ajoutez poivron, piment et germes de soja, poursuivez la cuisson à feu moyen environ 5 minutes en remuant de temps à autre.
  3. Ajoutez la sauce soja et le bouillon ; mélangez et poursuivez la cuisson 1 minute.
  4. Votre bœuf sauté au soja est prêt, régalez-vous !

Quelques astuces qui pourraient vous aider :

Source : https://goo.gl/hB4wtX

N’hésitez pas à nous donner vos avis sur cette recette. À très bientôt ! smile