sell-online-new-thumb

Il n’est plus anodin de voir des camerounais effectuer leurs achats en ligne de nos jours. De plus, il faut note que le secteur du commerce en ligne est en plein essor au Cameroun. Les personnes semblent se rendre compte de l’intérêt qu’elles ont à effectuer leurs achats sur une plateforme numérique via internet. Le gain du temps, les moindres efforts et très souvent des offres promotionnelles sont les principaux arguments qui poussent à passer les commandes en ligne.

L’exemple Camerounais

C’est ainsi que Jangolo Farm, une Start-up camerounaise qui exerce dans l’agrotech s’inscrit en tant que solution aux difficultés de ceux-là qui, pour de raisons socio-professionnelles, n’arrivent pas a faire leurs courses du marche aisément (contrainte de temps). Grace à son service d’achat en ligne et de livraison a domicile, Jangolo ramène le marché vers plus d’une centaine de ménages et de personnes occupés par leurs activités ou ceux désireuses de profiter de plus de temps pour elles.. Comment passer sa commande? : Un processus simple et rapide !

Valentin Mbozo’o, directeur général du Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (GIMAC) : “ vous savez, les Africains n’ont pas suffisamment de moyen pour concurrencer les grandes firmes que vous connaissez. Le e-commerce leur donne une opportunité de pouvoir être présents ici et ailleurs, partout, en un clic.

Hervé Kenfack, directeur Shafrique : pour qu’un jeune Camerounais en particulier puisse se lancer dans l’activité économique, il lui faut généralement beaucoup d’argent, des dizaines de millions de francs CFA. Aujourd’hui, le e-commerce leur permet de se lancer directement dans la vie active. Avec un très petit budget, ils peuvent faire un grand chiffre d’affaires.”

L’E-commerce n’est a peine qu’a 2% du marché mondial. La marge de progression est donc très encourageante pour le marché africain.

Source : http://fr.africanews.com/

Pour en savoir plus, cliquez ici