Recette : Les Frittes d’ignames
Les ignames sont des tubercules exotiques qui fournissent plusieurs vitamines et minéraux.
La recette des frites d’ignames est la même que pour les « vraies » pommes frites. Elles se dégustent à l’apéro avec une sauce pimentée ou comme accompagnement. Ainsi, les antioxydants qu’elle contient procureraient aussi plusieurs bienfaits sur la santé. Très répandue dans les pays tropicaux, l’igname permet de confectionner de succulentes frites. Toute fois il existe 2 sortes d’ignames blanches : une douce et une amer.
Les ingrédients pour des frites d’ignames
- Une grosse igname
- Un bain de friture
- Du sel
La préparation des frites d’ignames
- Pelez l’igname très soigneusement et la laver,
- Tailler ensuite en bâtonnets . Peu importe si ces bâtonnets ne sont pas réguliers, on peut même les tailler un peu plus gros. Lavez ces bâtonnets, puis les égoutter.
- Versez 2 à 3 litres d’eau dans une casserole, salez et portez à ébullition sur feu vif. Y plonger les bâtonnets d’igname et les faire bouillir à ébullition pendant 30 minutes.
- Égouttez et laissez les refroidir, puis les égoutter dans un torchon (de manière à éviter ensuite les projections d’huile bouillante au moment de la friture).
- Faites chauffer un bain de friture et y tremper une frite crue et si elle remonte aussitôt, le bain est à bonne température.
- Plongez y les autres bâtonnets de frites et laissez les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien brunies et dorées.
- Retirez les frites et égouttez les sur du papier absorbant.
- Servir aussitôt
- Ces frites sont parfaites pour accompagner de la viande rôties ou grillée, mais on peut également les présenter à l’apéritif.
Sources : alicepegie.com
Cliquez ici pour en savoir plus