Diplômé en finance en France, Pavel Ayimnei, 40 ans décide de retourner au Cameroun pour y créer sa propre entreprise. Passionné du grand air et des espaces de culture agricole, il laisse tomber la consultation auprès des jeunes entrepreneurs. Voici comment Pavel se lancer dans la production agricole, notamment la culture de la tisane. Du thé citronnelle bio, sans pesticides ni engrais chimique. Il va le nommer la tisane “NDOKAYO”.

Il produit de manière intensive la citronnelle et a déjà livré un millier de sachets de citronnelle séché dans les marchés et les petites surfaces. Au-delà de cela, il livre aussi de la citronnelle fraîche et il en est à environ une centaine de kilo pour le moment. Pavel possède également un point de vente en bordure de rue dédié à la dégustation de son thé qui s’accompagne généralement avec du miel produit dans l’Adamaoua pour un thé complet.

Faire consommer aux populations de la ville de Douala des produits considérés comme des produits du village est l’objectif majeur du label “Payim”. Les clients qu’il désert sont agréablement surpris par la qualité des produits qu’ils reçoivent, qu’il s’agisse des sachets de citronnelle déjà conditionnés et déshydratés, prêts à la consommation ou bien des paquets de citronnelle fraîches.

Et  la demande est croissante !

Sources : Agribusiness TV

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici

Catégories : Farm