Clap de fin à la Haye…

Publié par Daniel Omam le

Clap de fin ce 15 Mai aux Pays – Bas pour le semaine économique et culturelle du Cameroun. Du 10 au 15 Mais s’est mis en place une plateforme regroupant entreprises et entrepreneurs du Cameroun, une plateforme favorable aux échanges et à la coopération entre les deux pays. Cet espace privilégié permettait d’en apprendre d’avantages sur les entreprises camerounaises. Ce fut donc une mise en lumière d’un savoir faire national et local. C’était aussi la découvertes d’idées, d’entreprises et d’entrepreneurs innovants. Clap de fin donc sur une aventure qui continuera certainement de s’écrire.

D’une durée limitée, ce microcosme funeste ponctué d’échanges et de partage, a été favorable à la création de liens et de partenariats durables. L’occasion était donc donnée aux entités présentes de se faire connaître. Cela passait notamment par la mise en avant de leurs entreprises et ou marques, de se présenter sous leur meilleur jour au marché européen, et surtout de convaincre… Là était donc tout l’enjeu: “convaincre”… Convaincre de la viabilité, de la faisabilité, de la pérennité et surtout de la rentabilité de votre projet. Vous l’aurez donc compris se faire connaitre n’avait pas pour seul et unique but de plaire, mais cela devait surtout permettre de séduire de potentiels investisseurs ou partenaires.

Jangolo l’entreprise pionnière et leader du secteur de l’agribusiness au Cameroun, au travers de Bertrand FOFFE (CEO) a pris part de manière active à cette semaine économique et culturelle. Panéliste de l’événement, il par ailleurs profité de l’occasion pour présenter les produits de ses membres, et ainsi propulser les produits de ses membres premium vers le marché international.