Trajectoire, à la découverte des richesses du terroir…

Publié par Daniel Omam le

Trajectoire, à la découverte des richesses du terroir“… Est désormais le nouvel espace d’expression des entrepreneurs, et le lieu de promotion par excellence des produits “made in Cameroon“. Cette foire promotionnelle, donne un coup de projecteur sur ce qui se fait de mieux sur le triangle national. Il donne donc de la visibilité aux hommes de l’ombre… Qui, à leur façon, ont révolutionné le paysage de l’entrepreneuriat camerounais. Des personnalités qui à la seule force de leur détermination on sut introduire et parfois même imposer une nouvelle façon de consommer local.

Dans la mémoire collective, l’on assimile les termes “consommation locale“, le plus souvent à tout ce qui est du domaine alimentaire, sachant que cette simple notion est bien plus vaste et complexe qu’elle n’y paraît… En effet, “consommer local” inclus certes, le domaine alimentaire et culinaire et ce en majeur partie, mais il regroupe aussi des secteurs tels que: le textile, avec l’industrie de l’habillement principalement… Le monde de la beauté, du divertissement, de la technologies… “Consommer local”, plus qu’une manière de faire, doit être une manière d’être. Elle devrait être la “norme”, car elle permet de valoriser la richesse du patrimoine culturelle… L’homme est riche de sa culture car c’est elle qui le compose, et cette richesse culturelle se veut essentiellement locale. 

JULES PHARELL , promoteur de ce concept inédit: “Trajectoire, à la découverte des richesses du terroir” a choisi pour cette édition, qui se niche au cœur de la capitale économique, de convier toute la population de la ville de Douala. Sont donc conviés,celles et ceux qui veulent soutenir, mais aussi découvrir ce que nos richesses naturelles offrent de meilleurs… Le rendez vous ici, va permettre de réunir tous les amateurs de saveurs typiques. Des saveurs qui regorgent notre chère et beau pays. Ces derniers auront ainsi la possibilité d’aller à la rencontre d’entrepreneurs, ceux-là même derrière leurs produits favoris. Ils prendront ainsi part à l’histoire qui avec eux continue de s’écrire… Ils découvriront des personnes, parcours et histoires inspirantes.

Venez, et prenez vous aussi part à l’histoire que nous souhaitons écrire avec vous et à vos côtés…

Suivez avec Jangolo cette “trajectoire” qui permet de bâtir le Cameroun tel que nous le voyons…