Nos données mises à votre service…

Publié par Daniel Omam le

Les données constituent une ressource insoupçonnée pour les entreprises. Elles sont le coeur de leur métier. Elles sont au centre de leurs différentes stratégies, tant sur le plan de la communication, de la logistique et même de la vente. Ce graal, qui s’apprivoise , se conquiert et se glane au fil des années est une denrée précieuse pour celui là qui l’a en sa possession.

Il est de coutume d’entendre: “le savoir c’est pouvoir“. Traduire et comprendre cet adage, revient à intégrer que l’information quelle qu’elle soit, détenue sur une personne, un fait, un objet… Et surtout si cette dernière est exclusive et pertinente, représente un coup d’avance. Une information de qualité permets aisément d’influencer le cours des choses. La donnée est en soit une valeur marchande. Elle est donc “bankable“, traduction “bancable” ou “rentable“, de ce fait, peut aussi être négocié et ce au prix fort.

Jangolo l’a compris, et a au fil des années a constitué un véritable réseau informationnel, qui représente une véritable mine d’informations. Ces informations sont diverses, mais font toutes références au monde agricole et aux métiers s’y référents.

Jangolo au travers de : Marketprice et Sourcing, vous donne accès aux données qu’il dispose. Celles ci sont à accessibles par tous, et sont principalement destinées aux acteurs du monde agricole, avec pour but ici d’ informer. Les informations ici fournies, ne sont ni sur des services, ni sur des offres Jangolo… Mais sur le dynamisme du marché dont vous êtes les principaux contributeurs et acteurs.

Celles ci vous donnent à vous le pouvoir. Le pourvoir d’appréhender l’espace marchand. Elles vous arment, en vous fournissant les informations nécessaire et pertinentes pour faire face au marché de la concurrence. Ainsi, vous permettre de vous ajuster en fonction des caprices de cette dernière. Elles sont donc, dans une certaine mesure des moyens de projection, ou d’anticipation sur les tendances et les changements constants ou non des prix des spéculatives.

Image illustrant le concept du marketprice

Le contenu distillé dans marketprice se destine en substance à tous les consommateurs et principalement à la ménagère . En effet, il propose des prix au détails de denrées alimentaires et vivres frais. Les valeurs ici, sont celles pratiquées dans nos marchés locaux. Il propose dans un même temps des prix au détails de spéculatives et intrants, données pertinents pour bon nombre d’agriculteurs.

Image illustrant le concept Sourcing

A la différence du marketprice qui renseigne les prix au détail du plus grand nombre, Sourcing lui se veut ciblé et sélectif. Il dresse et propose les offres et demandes du marché. Il renseigne ainsi sur les quantités souhaitées pour achat, ou encore celles disponible et proposées à la vente. Ces annonces sont à l’endroit des producteurs et acheteurs, mais aussi des entreprises utilisant les produits agropastoraux comme matières premières pour la conception de leurs différents produits.

Ces informations représentent donc de véritable mine d’or pour qui de droit. Elles constituent de véritables sources de données et valeurs pertinentes.