Hervé Domagni, 36ans et diplômé en comptabilité  décide après des années de chômage de se lancer dans l’élevage de poules pondeuses dans son village natal. Un business qu’il entretien avec son associé qui n’est nul autre que son épouse, elle étant diplômé en communication.

L’activité qui au début était un test avec 20 a 30 poulets, s’est développé à 500 tètes, ceci grâce à l’apprentissage qu’il a acquis sur le tas, en côtoyant les producteurs locaux. C’est ainsi qu’au fil du temps, de concert avec son associé, Hervé a su maîtriser les techniques d’élevage de volailles.

Aujourd’hui il définit assez simplement son circuit de production-vente : Produire des œufs à Agnibilekrou situe à 300km environ d’Abidjan, jusqu’où il les transporte pour être commercialisés dans les grands marchés de la ville. Evidemment il n’a pas été aisé de mettre cela en place. Les difficultés de financement, la connaissance profonde du secteur d’activité, la maîtrise des techniques d’élevage, autant d’obstacles qu’il faut briser au même titre que faire quelques sacrifices sur sa vie de famille pour y arriver véritablement. Mais grâce à leurs formations d’études professionnelles, leurs volontés et leurs ténacités, ils parviennent à ce jour à gérer 20.000 poules pondeuses, son objectif étant fixé à 30.000 poules.

Sources : AgribusinessTV

Pour en savoir plus, cliquez ici