Notre si chère santé à la quelle nous tenons tant est très fragile. Il est donc normal que nous ne voulions que le meilleur pour notre alimentation et par ailleurs le meilleur remontant pour démarrer notre journée par exemple. Intéressons-nous donc a deux remontants qui nous accompagnent tous dans nos matinée.

Apprécié depuis des lustres, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Tel quel, le thé est très peu calorique. Il renferme une foule de principes actifs, dont des antioxydants, qui ont attiré l’attention des scientifiques. Quant au café, tout adulte normalement constitué a déjà bu au moins une fois une tasse de café. On en consomme partout, et à en croire le nombre de boutiques Starbucks rien qu’aux Etats-Unis, (en 2012, il y en avait 10924 !) il est clair que nous adorons notre caféine. Ces deux boissons sont dans l’esprit des consommateurs des boissons aux vertus indispensables pour le bien-être des individus. Voici donc quelques éléments qui valorisent la consommation soit du café ou du thé pour notre santé.

RÉDUISEZ VOS RISQUES DE DÉCÈS EN CONSOMMANT DU THÉ

the_nu-1

Selon Destination Santé, sur le site destinationsante.com , une étude effectuée par des chercheurs met en évidence les bienfaits du thé. Menée par le Pr Nicolas Danchin, cette étude portait sur les bilans de santé de 131401 sujets, âgés de 18 à 95 ans entre janvier 2001 et décembre 2008. Le but était d’évaluer la consommation par jour de thé et de café par un questionnaire auto-administré. Le constat est clair. Même étant considérés comme de gros consommateurs, les buveurs de thé présentent moins de risque cardiovasculaire que ceux qui n’en prenaient jamais. Aucun doute là-dessus!

FAITES LE PLEIN DE VITAMINE, DES OLIGO-ÉLÉMENTS ET DES MICRO-NUTRIMENT AVEC DU CAFÉ

http-%2f%2fi-huffpost-com%2fgen%2f1410917%2fimages%2fn-coffee-628x314

Lors du congrès annuel de la Société américaine de chimie (en 2005), des chercheurs ont avancé qu’une personne qui boit du thé absorbe en moyenne 1300 mg d’antioxydants par jour contre 294 mg avec le café. Selon une étude datant de 2005, “aucun aliment n’arrive a la cheville” du café en matiere d’antioxydant. Certes, les fruits et légumes sont eux aussi extrêmement riches en la matière, mais il semble que le corps humain absorbe beaucoup plus d’antioxydant a partir du café. Non seulement le café est un très bon anti-stress, mais en plus, il réduit les synthomes de la maladie de Parkingson. Pour les consommateurs d’alcool, le café est excellent pour le foie. Si vous êtes une femme, le café réduirais les chances de développer le cancer de la peau.

LE CAFÉ ET LE THÉ : DEUX SUPERHEROS MEDICINALS

Depuis très longtemps, le thé est très apprécié partout dans le monde, surtout au Royaume-Unis ou la prise du thé “TEA TIME” est devenu une véritable institution. A ne pas négliger, Boire du thé quotidiennement augmente notre vigilance, nous aident à lutter contre la formation en excès de radicaux libres dans notre organisme. Le risque de cancer comme celui du sein et de la prostate est réduit ainsi que les maladies coronariennes. Cette boisson limite la formation de plaques d’athérome dans nos artères et empêche l’oxydation du LDL cholestérol.

Suite à la découverte qui montre que le thé et la café contiennent tous les deux de la caféine, notons que à doses modérées de la caféine est très nécessaire dans le traitement de certains troubles comme l’asthme bronchique, les calculs biliaires ainsi que les céphalées. N’oubliez pas cependant qu’à une quantité exagérée, la caféine peut affecter notre santé et peut nous causer une dépendance ainsi que des maux comme les maux de tête, l’arythmie, l’anxiété ou l’insomnie.

Sources : http://cuisineatoutfaire.fr/

Pour en savoir plus, cliquez ici