La forte demande en  aliments certifiés produits biologiques sur le marché national international donne l’opportunité aux agriculteurs camerounais d’augmenter leurs revenus.

Depuis quelques années, l’agriculture biologique ou encore agriculture sans utilisation d’engrais chimiques (engrais azotés de synthèse) mais organiques connaît une forte embellie. Selon les avis des acteurs de la filière, la demande ne cesse d’être à la hausse. Les produits biologiques du Cameroun s’exportent beaucoup plus vers l’Union européenne, disent les producteurs.

Pour Pierre-Calvin Picker agriculteur et propriétaire de 30 hectares de plantation , avoue: ”  je vendais moins que je produisais, mais depuis 2010 les choses ont changé, car on constate aujourd’hui que les consommateurs veulent des produits essentiellement issue des méthodes de production naturelles “

Au Cameroun, les marques de produit certifiés bio sont de plus en plus nombreuses sur les marchés. Les producteurs de la filière bio aussi. Signe que la filière remporte du succès.

Source: www.aa.com.tr