×

Le corossol: fruit aux multiples vertus inconnus

Le corossol: fruit aux multiples vertus inconnus

Corossol-300x187 Le corossol: fruit aux multiples vertus inconnusLe Corossol de son nom scientifique Annona muricata ou encore connu sous le nom de Graviola, est un fruit exotique connu pour son goût unique, dit-on issu du croisement entre  fraise et le ananas.

Autre que son goût délicieux, mais aussi savoureux, ce fruit possède de nombreuses vertus médicinales.

L’écorce, les feuilles, et la racine de corossol sont  utilisées pour traiter et prévenir de nombreux problèmes de santé depuis plusieurs années.

La feuille du corossolier: efficace contre le cancer

Le corossol est largement promu en tant que traitement alternatif du cancer. Une étude in vitro confirme son fort potentiel anti-prolifératif et sa capacité à induire l’apoptose(ou mort cellulaire programmée). Moins coûteuses et elles n’engendrant pas d’effets secondaires et complications, le monde scientifique affirme que, les effets des feuilles de corossolier, très efficaces contre le cancer du poumon, du sein et de la prostate, sont des milliers de fois meilleurs à ceux de la chimiothérapie.

Traitement de l’infection des voies urinaires 

La consommation de tisane de feuilles de corossolier est une solution de lutte contre les infections des voies urinaires( infection bactérienne de l’urètre,  infection bactérienne de la vessie, uretères, reins) et contre tous les rhumatismes.

Tisane aux feuilles de corossolier

Hachez 10 feuilles de corossolier, faire bouillir dans 3 tasses d’eau. Etteindre le feu après l’évaporation des 2/3 de l’eau. Laissez refroidir et consommez.

 

La tisane de corossol excellente pour le traitement de la Goutte

La goutte est une affection caractérisée par des articulations enflammées et douloureuses, en particulier les articulations des pieds et des mains. La consommation de tisane faite en faisant bouillir des feuilles de corossol peut aider à soulager cette affection. Ce bio-médicament aide à évacuer l’acide urique du sang qui est la cause principale de cette infection douloureuse.

 

CUISINE: LA RECETTE DU JUS DE COROSSOL

La chair du corossol (Annona muricata) est comestible et a un goût à la fois sucré et acidulé.

Exploité dans l’agro-alimentaire pour la confection de glaces.


Préparation :
15 minutes
Cuisson: néant

Ingrédients

  •     1 kg de corossol
  •     2 citrons verts
  •     50 cl d’eau glacée
  •     2 cuillère à soupe de sirop de fraise

Préparation

Prenez vos corossols
Ouvrez les en 2, puis séparez la pulpe de l’écorce
Retirez les graines
Mixez la pulpe et filtrez pour en extraire le jus.
Ajoutez de l’eau glacée
Ajoutez le jus du citron et le sirop. Mélangez bien et mettez au frais
Bonne dégustation !!!

 

Sourcewww.actubenin.com


Notice: Undefined variable: category_ids in /var/www/html/production/jangolo_blog/wp-content/themes/newscrunch/inc/helpers.php on line 1106