cta-logo-singleComme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le projet Jangolo Farm avait été sélectionné semi-finaliste pour le  Pitch AgriHack 2016 parmis 152 projets. Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer que Jangolo est depuis ce matin finaliste du concours. Nous en sommes grandement satisfait et vous remercions pour votre confiance en nous.

Les finalistes seront invités  à un training et une session de Pitching à Nairobi au Kenya du 22 au 24 Novembre 2016. Ils auront l’opportunité de présenter leur solution à de potentiels partenaires et investisseurs. CTA et la BAD couvriront les couts de leur voyage.

Quels sont les critères ?
Pitch AgriHack a pour objectif d’accélérer l’entrepreunariat dans le domaine du E-agriculture pour améliorer la sécurité alimentaire et la qualité de vie des populations. Il cible les startups créées par des jeunes entrepreneurs entre 18 et 35 ans citoyens de l’Afrique, des Caraïbes et des pays du Pacific.

101804394_oQuelles sont les réalisations de Jangolo ? 
Jangolo Farm est un project qui vise à contribuer à l’épanouissement des acteurs du secteur de l’agriculture et de l’élevage au Cameroun et en Afrique en général. Afin d’aider les agriculteurs locaux à écouler plus rapidement, facilement et surtout avec le meilleur prix leur production, nous avons mis sur pied une plateforme de vente de produits agricoles farm.jangolo.cm avec livraison à domicile.

Par ailleurs, dans le but d’accompagner les acteurs du secteur de l’élevage, nous avons mis sur pied une application de gestion (farmers.jangolo.cm) pour les petits et moyens éleveurs. Nous avons cette semaine publié une nouvelle version de l’application qui permet en plus de gérer les élevage, de gérer aussi les cultures. Nous pensons et espérons pouvoir améliorer les rendements de ceux-ci et par là améliorer la qualité de vie de milliers d’africains.

Pour plus d’information visitez le site officiel : http://pitch-agrihack.info/index.php/2016/10/27/finalists2016/