La question suivante “je suis entrepreneur, comment proposer mes produits aux fermiers?”  est  courante  et demeure problématique.

Vous êtes fournisseur d’intrants pour agriculteurs et éleveurs et recherchez des fermiers pour écouler vos produits ? Vendeur de machines agricoles à la recherche d’exploitants agricoles ? Entreprise de conseil en agriculture offrant des services d’accompagnement ? Entreprise de transformation industrielle à la recherche de fournisseurs de matière première ?  Vous pouvez tirer le meilleur des fonctionnalités de  http://www.farmer.cm  pour faire augmenter votre chiffre d’affaire.

Cet article a pour objectif de vous accompagner dans  l’adoption de bons réflexes pour la croissance de votre entreprise.

1 | Enregistrez votre entreprise

L’environnement agricole au Cameroun compte malheureusement de nombreux amateurs. Ceci rend la majorité des porteurs de projets sceptiques à tout nouveau contact. Consulter le profil de votre entreprise est donc la première action de tout potentiel client. C’est pourquoi il est essentiel pour vous d’enregistrer votre entreprise afin de mieux agrémenter son profil.

2 | Déclinez vos produits et services

Les personnes ou entreprises à la recherche de potentiels fournisseurs ont besoin de trouver rapidement et facilement ce qu’ils recherchent. En effet, la recherche de nouveaux clients, fournisseurs ou partenaires se fait généralement dans un contexte de pression. C’est pourquoi il est très important que votre profil d’entreprise présente sans grand détour et avec précision, exactement ce que vous ou votre entreprise avez à offrir.

Les productions en cours

Pour les entreprises ou les agriculteurs spécialisés dans la production agricole, nous avons mis sur pied un système de mise à jour automatique de votre profil. En effet, si vous utilisez la plateforme de http://www.farmer.cm pour la gestion de vos productions. Celles- ci sont automatiquement mises à jour sur votre profil d’entreprise.

profil entrepriseDe manière pratique, si vous cultivez de la tomate et utilisez www.farmer.cm pour suivre votre exploitation, le produit “Tomate” sera automatiquement rajouté à votre profil. Ceci permettra à tout potentiel client de vous sélectionner avec précision quand leur besoin est en relation avec la production de la tomate.

 

Les annonces de vente 

Si votre entreprise commercialise des produits, vous pouvez les publier sur la boutique de www.farmer.cm. Cet espace est dédié à la vente B2B (Entreprise à Entreprise). Toutes ces plateformes existent pour vous faciliter la tâche, nous mettons automatiquement votre profil d’entreprise à jour chaque fois que vous publiez des produits à vendre.

annonce agro.cm

 

3 | Maintenez votre profil à jour et soyez en alerte 

Évitez tout ce qui peut frustrer un client. En effet, il n’y a rien de plus ennuyeux pour un potentiel client que de sélectionner dans une liste de potentiel fournisseur et de découvrir ensuite que votre numéro de téléphone n’est plus opérationnel ou que alors que vous n’offrez plus un service qui est décrit sur votre profil.  Nous vous invitons à toujours maintenir vos informations à jour.

Être réactif aux messages 

Une des erreurs qui fait perdre beaucoup d’opportunités aux petites entreprises est leur temps de réaction aux requêtes de potentiels clients. Le marché du secteur agricole est très dynamique. Un besoin qui est réel à 8 h peut être obsolète à 12 h. C’est pourquoi il est très important que vous puissiez être réactif au maximum de requêtes.

Entretenir votre réputation

Dans le contexte Camerounais, ou il est plus facile de tomber sur des personnes peu scrupuleuses et dans certains cas peu professionnelles, il faut savoir se démarquer. En effet, pour toute collaboration avec une entreprise ou particulier, les membres de notre réseau sont invités à évaluer leur collaboration avec l’autre parti. Il est donc important pour la réputation de votre entreprise de toujours veiller à ce que la qualité de votre service soit en votre faveur.

Nous espérons que cet article vous a apporté des informations utiles pour votre entreprise. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à partager cet article avec un ami.

Jangolo, Eat local, Eat heathly

 

 

Catégories : Tutoriel