×

Choco Nohi, l’excellence artisanale…

Choco Nohi, l’excellence artisanale…

WhatsApp-Image-2022-06-24-at-16.03.37 Choco Nohi, l'excellence artisanale...

Choco nohi, est une marque d’excellence. La rigueur et l’exigence mises dans la qualité des produits proposés font de cette marque une véritable pépite. Les Chocolateries Artisanales Nohi est une entreprise 100% Camerounaise. Dans ses ateliers, elle produit et commercialise de délicieux chocolats qui sont eux aussi 100% Naturels. L’exigence une fois de plus, pousse la marque à proposer des produits de qualité et sans additifs ni conservateurs. L’entreprise produit et transforme ces propres fèves de cacao, et a donc une main mise sur la qualité de ces fèves, mais aussi des produits transformés.

Les chocolateries artisanales nohi est une jeune entreprise camerounaise qui a choisi de saisir les opportunités. Elle existe depuis 04 (quatre) ans et travaille à s’imposer sur le plan local et international comme une chocolaterie artisanale. Très peu de personne sachant ce que c’est le vrai chocolat, et n’en consommant pas, la marque choco nohi veut y remédier… A cet effet elle veut initier au vrai goût du chocolat et rendre accessible le chocolat de qualité à tous. La marque au travers de ces produits, permet aux consommateurs de profiter pleinement des propriétés du cacao.

De part son travail, la marque veut donc se défaire des idées reçues et de la connotation erronée que peut avoir le mot “artisanal“. Pour le public, pour qui dans la majeure partie des cas, ce mot fait référence à des produits rudimentaires, pas bien faits et qui manque de qualité. Les produits de la marque balaient à première vue à coup sûr tous ces aprioris, et établit dans la durée un nouvelle norme.

En tête de cette délicieuse initiative deux hommes au riche parcours: NOZAWO Hippolyte et BOYOGUINO Pierre.

WhatsApp-Image-2022-06-02-at-11.44.40-902x1024 Choco Nohi, l'excellence artisanale...
NOZAWO Hippolyte, promoteur de l’entreprise

Le premier, promoteur de l’entreprise est un pur passionné de chocolat. Une passion qui lui vaut des reconnaissances locale et internationale telles: la Tony Elumelu Fondation en 2018, le Business Challenge Jeune en 2019, l’African Leadership Brigde en 2019. De prestigieuses récompenses qui permettent à l’entreprise de gagner en popularité, mais aussi d’être prise au sérieux. Il obtient en 2019 une certification EMPRETEC (entrepreneur a succès) en 2019 et Business Developper par Venture Capital for Africa en 2020. Il a représenté l’entreprise a la foire internationale de Birminghan food and drink.

WhatsApp-Image-2022-06-02-at-11.44.41-702x1024 Choco Nohi, l'excellence artisanale...
BOYOGUINO Pierre, chef d’exploitation de l’entreprise

Le second quant à lui est chef d’exploitation pour l’entreprise et est un ingénieur de formation. Ce dernier va développer au fil du temps une addiction forte pour la cacao culture. Ainsi, la maîtrise de ce penchant lui vaut la reconnaissance de la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit). Une reconnaissance qui vient asseoir sa qualité de professionnel. Un consultant pour les questions de culture de cacao biologique et de traitement post récolte de cacao. Lauréat de la formation de base en gestion d’entreprise par la Cameroun Entreprise Développement et l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) en 2019. Tout comme son collaborateur, Il est également certifié EMPRETEC (entrepreneur a succès) en 2021.

En 2021 par ailleurs, la marque est finaliste des Awards du prix Pierre Castel. Une forme de reconnaissance pour cette enseigne née il y a 04 (quatre) déjà. Durant ces années la société s’est constitué un réseau de distribution. Un réseau qui se compose d’espaces et de boutiques qui donnent la part belle au MIC (Made In Cameroon)… Rien d’étonnant donc, lorsque la marque rejoins en qualité de membre la plateforme agritech, promotrice du MIC, Jangolo.


Notice: Undefined variable: category_ids in /var/www/html/production/jangolo_blog/wp-content/themes/newscrunch/inc/helpers.php on line 1106