SYGERCAM: la synergies des énergies…

Publié par Daniel Omam le

Le SYGERCAM pour sa quatrième édition mettra à nouveau les petits plats dans les grands. En effet, elle ne compte pas déroger à la règle… Et promets une fois de plus à ses participants (exposants, visiteurs…) de belles surprises.

L’on ne peut parler de cet événement de prestige, sans toutefois faire le parallèle avec l’organisme qui en est à l’origine: Bantu Development Initiative.

Bantu Development Initiative est une Organisation Non Gouvernementale (ONG), à but non lucrative. Organisation d’origine camerounaise, avec comme siège l’Allemagne, elle a cependant une représentativité nationale, ce dans la capitale politique du Cameroun: Yaounde.

Cette édition comme les précédentes a pour soutien les organismes allemands. Le principal soutient n’est autre que le gouvernement fédéral allemand, ce au travers du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement. Cette coopération vise à accompagner l’initiative, dans l’atteinte de son objectif ultime: “rapprocher les entreprises locales et Européennes entre elles et avec la coopération au développement“.

Quatre jours, voilà la durée de cet événement, qui vise à asseoir pleinement l’essence de l’initiative… Echanges, partages, coopérations, découverte de projets innovants, rencontres… Sont les quelques atouts mis en avant tout au long de la durée de ce “rendez-vous d’affaires“. SYGERCAM, est donc la plateforme idéal pour faire connaitre son entreprise, aussi petite soit elle. L’occasion est inédite et à saisir absolument. Allez à la rencontre de potentiels partenaires ou investisseurs.

SYGERCAM, vous êtes les bienvenus…

Espace de brassage, il permet de réunir sur la même plateforme, entreprises et consommateurs/clients; entrepreneurs et investisseurs; chercheur d’emploi et employeur

Vous l’aurez donc compris, le SYGERCAM est pour tous et ouvert à tous… Notamment aux acteurs économiques: entrepreneurs, travailleurs, PME, PMI, start ups, étudiants, médias

En parallèle de ces échanges destinés à nouer et renforcer de nouveaux partenariats, il propose aussi une foire d’exposition qui donne la part belle aux métiers et entreprises locales, mais aussi permets de mettre en avant la culture camerounaise dans toute sa splendeur. C’est aussi une promenade qui vous est donc proposé. Vous êtes ainsi invité à aller à la découverte de la richesse locale, mais aussi de ce qui la compose. Ceci au travers d’objets d’art, de la cuisine locale, de la diversité et la richesse des langues, l’hospitalité légendaire de ses populations, la visite de sites touristiques, ou encore la contemplation d’espaces culturels…

Saisissez l’opportunité et venez vous aussi prendre part aux échanges et plus encore. Une épopée qui se tiendra dans la ville de Douala, du 13 au 16 Décembre au BEST WESTERN Hotel. L’on vous y attends…