Le gingembre et ses richesses
Le gingembre est une plante qui appartient à la famille des Zingiberacea. Son nom scientifique est Zingiber officinale. Il s’agit d’une plante tropicale qui est le plus souvent utilisée comme épice dans la cuisine de différents pays. La partie de la plante que l’on consomme généralement est le rhizome.
La composition du gingembre
Il est composé à 90 % d’eau, mais est aussi un aliment très riche en glucides et en fibres. De plus, on y trouve une source importante de vitamine B9, ainsi que des vitamines C, E, A, B1, B2, B3, B5 et B6 en plus faibles quantités. En plus, le rhizome de la plante se distingue par sa teneur en sels minéraux et oligo-éléments, tels que le calcium, l’iode, le magnésium, le phosphore, le sodium, le zinc et le fer. Aussi, il est connu pour être particulièrement riche en potassium et en manganèse. Enfin, le rhizome a des composés antioxydants puissants.
Les bienfaits du gingembre pour la santé
- Un puissant antioxydant
- Un anti-inflammatoire naturel
- Favoriser une meilleure digestion
- Traiter les nausées et vomissements
- Aider à combattre la fatigue
- Bon pour le cœur et les fonctions cardio-vasculaires
- Un allié puissant face au diabète
- Un aphrodisiaque naturel
- Il possède des propriétés anticancéreuses
Gingembre et Coronavirus
Au début de la pandémie , une vague d’informations a circulé sur les réseaux sociaux disant que le gingembre guérit la Covid 19. Cette rumeur est à l’origine de la hausse de son prix sur le marché. Le désir de vaincre cette maladie a poussé certaines personnes à en consommer en très grandes quantités de contre l’avis des médecins.
Retrouvez tous les offres de gingembre sur Jangolo