5 astuces pour réussir dans la livraison de produits alimentaires à domicile
Réussir dans la livraison des produits alimentaires demande le respect d’un certain nombre d’éléments. Alors, Jangolo met à votre disposition des astuces pour mener à bien cette activité.
1- Etre organisé et méticuleux
L’organisation demeure la clé de tout succès. Etudier son activité de fond en comble et se créer une mode d’organisation est vraiment bénéfique. En effet, il permet de mieux gérer les commandes et de toujours être ponctuel.
Aussi, il faut assurer la qualité de vos produits. Les clients en faisant recours à la livraison à domicile s’attend à obtenir des produits qui obéissent à des critères de qualité. Alors, rassurez davantage votre clientèle et donner leur raison d’avoir opter pour vos services.
2- Savoir vendre en ligne et hors ligne
Maîtriser les techniques de vente est l’élément incontournable. En effet, être un bon vendeur vous permettra d’exercer tout aisément votre activité et mieux cerner les attentes de vos clients. En plus, il faut maîtriser la pratique du E-commerce car de nos jours les ventes se déroulent de plus en plus via internet. Intégrez les différents canaux de communication adaptés à la vente en ligne et n’hésitez pas à vous former en cas de besoin.
3- Cibler votre zone de couverture
Pour commencer, il faut faire le choix de la population qu’on souhaite satisfaire. Vous pouvez par exemple faire le choix de satisfaire les jeunes fonctionnaires d’une ville ou d’un quartier bien précis en fonction du poids de votre activité. C’est important de choisir une zone géographique préciser pour éviter les encombrements et respecter les horaires de livraison.
4- Maîtriser les coûts
Pour créer du profit, il faut maitriser tous les coûts liés à votre activité à l’instar des coûts de matières premières. En effet, il faut maîtriser ces coûts pour mieux cerner les plus satisfaisants. Vous pouvez par exemple faire le choix entre plusieurs fournisseurs pour repérer l’offre qui vous convient le plus en terme de coût. Jangolo vous permet d’avoir un portefeuille fourni d’agriculteurs et d’éleveurs disponibles et outillés pour vous accompagner.
Un autre volet à ne pas négliger est celui du prix de vos produits. Il est important d’appliquer les prix qui correspondent le mieux à votre cible.
5- Sous-traiter le volet transport de la livraison
Organiser son business de livraison de produits alimentaires c’est une chose et assurer soi-même la livraison de ces produits en est une autre. En fait, vous mettez déjà tellement d’énergie à produire, recenser les commandes et organiser, alors , vous chargez vous-même du transport est plus que pénible. Nous vous proposons de déléguer cette responsabilité à une agence spécialisée.
Vous gagnerait mieux à vous concentrez sur votre activité principale en minimisant les coûts. Il vous suffit juste de bien négocier avec une agence de livraison pour définir un prix de la livraison qui conviendrait le mieux à votre clientèle.
Jangolo Talk
Nous vous remercions pour votre attention et nous vous offrons en bonus cette vidéo réalisée dans le cadre de Jangolo Talk pour plus d’explications.