Le médecin et PDG de « The Moringa Company » est la lauréate 2019 du Prix Pierre Castel pour le Cameroun. Diana Mfondoum gagne avec sa tisane à partir de la plante médicinale « Moringa Oleifera Lam ». Les effets ont été testé sur les patients souffrant de VIH et de malnutrition avec une extrapolation des résultats sur le diabète, l’hypertension et l’hypocalcémie. En plus, la communauté scientifique de l’université de Yaoundé I a sanctionné ses recherches par la mention « très honorable avec félicitations du jury ».

Ainsi, elle devient la 2e lauréate du Prix Pierre Castel, après Flavien Kouatcha en 2018 de . La lauréate bénéficie d’une dotation de 10 millions de FCFA, d’un coaching et de l’accompagnement de son parrain, Maître Jonathan Nyemb. Qui plus est, Diana Mfondoum recevra son prix le 22 novembre 2019 à Abidjan lors du SARA 2019.

En effet, le Prix Pierre Castel soutient et accompagne financièrement des projets portés par des jeunes entrepreneurs. Les domaines visés sont l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressource. Ces secteurs sont présentés à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté sur le continent noir.

Catégories : Nouvelles