Privilégiez les aliments sains pour le coeur

Maintenir son poids santé est l’une des clés de la prévention des maladies cardiovasculaires. Les avis des experts en nutrition et les régimes alimentaires, montrent une disparité des conseils en nutrition.

Le meilleur moyen d’atteindre l’objectif d’un poids santé semble donc complexe. Entre certains qui recommandent d’éliminer les glucides et d’autres qui insistent sur la réduction des graisses pour perdre du poids. Les recommandations diététiques mettant l’accent sur les aliments sains plutôt que sur un seul macronutriment.

salade: laitue, tomates, olives, huiles de tournesol, vinaigre blanc, sel

Réduire les lésions cardiaques et l’inflammation

Les chercheurs constatent que ceci est important pour deux raisons. Premièrement, les effets de l’alimentation sur les lésions cardiaques sont rapides. En plus, les lésions cardiaques peuvent être réduites rapidement après l’adoption d’un régime alimentaire sain.

Ensuite, ce n’est pas le type de régime alimentaire qui compte pour les dommages cardiaque. Que ce soit une teneur élevée ou faible en graisse, une teneur élevée ou faible en glucides mais plutôt la qualité globale du régime alimentaire.

Il est expliqué qu’il existe de nombreux débats sur les glucides et les lipides alimentaires. Mais “le message est clair : une alimentation équilibrée, riche en fruits et en légumes, en viandes maigres et riche en fibres, et qui est très réduit en viandes rouges, en boissons sucrées et en sucreries, permettra non seulement d’améliorer les facteurs de risque cardiovasculaires, mais aussi de réduire les lésions cardiaques directes”.

Votre refrigérateur doit toujours avoir: fruits, légumes, boissons naturelles...

En conclusion, une alimentation saine, indépendamment de l’importance des macronutriments atténue directement les lésions cardiaques. De plus, l’inflammation chez une population exposée au risque de maladie cardiovasculaire. 

Catégories : Nouvelles