La ville de Yabassi vient d’abriter l’édition 2019 du forum sur l’apport des start-ups dans le développement  de l’économie. Après le forum de Nkongsamba en 2017, et celui d’Edéa en 2018. La 3éme édition organisée par l’ANTIC sous le thème “Transformation agricole à travers les TIC” a révélé l’importance des TIC dans l’agriculture.

En effet, ce 3ème forum était un véritable lien de connexion entre les startuppeurs et les producteurs agricoles. A travers des projets  visant à l’écoulement de la production en un clic; la mise à disposition des applications aux agriculteurs… 

De fait, ces applications permettront entre autre de détecter les maladies dont souffrent les plantes en prenant une simple photographie. Plus loin, un système de sécurisation des des infrastructures de production et d’alimentation à distance…

En outre, le forum a primé les meilleurs développeurs d’application qui crées de la valeur ajoutée et concourent ainsi à la révolution numérique agricole. De plus, plusieurs enrôlements ont été enregistrés sur la plateforme Camagro. Développée par la start-up Saveour Agriculture qui sert de point de rencontre entre le l’offre et la demande des produits agricoles et l’acquisition des kits d’aquaculture. Cette innovation des concepteurs leur a value un prix.

Catégories : Nouvelles