synergie
@bertrandfoffe & @flavienkouatcha à @tchopetyamo 

Dans un environnement marqué par le chommage des jeunes, des jeunes relevent le défi de l’entreprenariat. Dans les secteurs agricole et agroalimentaire on observe de nombreuses intiatives jeunes se mettre sur pied. Celles-ci apportent des solutions aux problèmes des consommateurs camerounais. 

Jangolo  a mis sur pied un écosystème pour sortir l’agriculteur camerounais de la pauvreté. Pour atteindre cet objectif notre approche consiste  à permettent à l’agriculteur de vendre ses produits avant la récolte. 

Collaboration & performance

Nous avons mis sur pied un écosytème numérique intégré et inovant. Il permet à tous les acteurs de la chaine de valeur agricole d’échanger efficacement et rapidement avec les producteurs. Par exemple les fournisseurs d’intrants agricoles peuvent retrouver sur Jangolo les agriculteurs à la recherche de fournisseurs. Aussi, les restaurants peuvent facilement trouver de meilleurs fournisseurs. 

C’est aussi l’occasion de mettre les agriculteurs en contact avec les formateurs. En effet, l’agriculteur de nos jours a besoin d’être mieux formé aux nouvelles techniques agricoles. Flavien Kouatcha qui est un spécialiste de l’aquaponie nous accompagne dans la vulgarisation de l’agriculture urbaine. 

synergie

Nous travaillons avec de nombreuses marques agroalimentaires locales sur la fourniture en matière première agricole. En effet, l’accès aux agriculteurs et la garantie de la disponibilité en quantité et en qualité est un challenges pour les jeunes entreprises. Kenza Market par exemple est un de nos partenaires privilégiés. Ses commandes contractuelles nous permettent d’assurer les revenus constant d’une dizaine d’agriculteurs de produits divers.  

Comment ça marche ?

Nous avons mis sur pied deux circuits de distribution des produits en provenance des fermes locales. D’abord un circuit orienté vers les ménages (www.jangolo.cm ou sur l’application mobile http://bit.ly/JangoloMarket) qui permet au public de faire ses achats en ligne avec livraison à domicile. Ensuite un circuit pour entreprises et professionnels (www.farmer.cm ou sur l’application mobile http://bit.ly/JangoloFarmer) qui permet aux professionnels de la chaine de valeur agricole d’accéder aux productions des agriculteurs.

Si vous souhaitez devenir partenaire de Jangolo, pour ainsi contribuer au développement du secteur agricole, n’hésitez pas à  nous contacter à l’adresse partenaire@jangolo.cm ou sur Whatsapp au +237 680475529.

Catégories : Nouvelles