Le concombre est l’exemple même du légume rafraîchissant. D’ailleurs, il est si souvent consommé cru qu’on oublie presque qu’il peut se déguster cuit, en le cuisinant un peu comme la courgette. Composé à 95% d’eau, le concombre est l’allié minceur idéal. Il est célèbre pour ses vertus beauté, mais possède beaucoup d’autres bienfaits encore méconnus ! 

Un allier contre le cancer

La cucurbitacine contenue dans le concombre contient des propriétés anti-inflammatoires, qui diminueraient la croissance des cellules cancéreuses. Sa teneur en antioxydants lui permet également de protéger les cellules contre les radicaux libres, ces molécules impliquées dans le développement de certains cancers et autres maladies cardiovasculaires.

Pour les pro minceur
Composé à plus de 95% d’eau, le concombre est un fruit rafraîchissant ayant une très faible valeur calorique. Il présente également un indice de satiété élevé et constitue un véritable atout pour les personnes qui surveillent leur ligne. Selon des chercheurs japonais, son index masticatoire élevé favoriserait, de plus, le déstockage des graisses abdominales.
Atouts soins et beauté 
Le concombre est présent dans de nombreux cosmétiques. Il aide à lutter contre les démangeaisons et les rougeurs cutanées. Ses vertus adoucissantes, alliées à ses propriétés anti-inflammatoires aident à décongestionner la peau et à atténuer les cernes et les poches. Par ailleurs, sa teneur en silicium et en soufre stimule la croissance des cheveux… Lire la suite
Sources : femininbio.com
Catégories : Farm

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com