Vous êtes nombreux les producteurs et les industriels petits et moyens désireux de commercialiser vos produits sur le shop en ligne www.jangolo.cm . Ce tutoriel vous accompagne dans la démarche simple et efficace, qui vous permettra d’élargir votre réseau de distribution à ce nouveau circuit de vente. Ce tutoriel est surtout adapté aux entreprises qui vendent des produits transformés. Si vous êtes producteur de produits agricoles ou issus de la pêche ou de l’élevage, vous pouvez consulter notre billet sur Comment enregistrer sa production sur www.farmer.cm .

1 | Préparer des photos d’excellente qualité

Le premier contact entre votre potentiel client et vous dans le E-commerce est l’image de votre produit. Il est très important que la qualité de la photo du produit que vous commercialisez soit bonne.

Principalement si votre produit est transformé et/ou de marque, il est encore plus important pour vous de choisir des photos qui mettent en valeur votre marque. Gardez donc à l’esprit que le client fait automatiquement une comparaison entre votre produit et celui de la concurrence qu’il peut consulter en un clic.

Prenez donc le temps qu’il faut pour faire des photos de bonne qualité, si besoin est, faite appel à un photographe professionnel. L’important ici est de veiller à ce que le produit soit bien éclairé et présenté sous ses meilleurs angles.

2 | Préparer une description de vos produits

Après l’image, l’acheteur veut savoir un peu plus sur le produit. La description du produit est le bon endroit pour avoir les details liés à la fabrication du produit : les vertus, les aliments nutritifs, les composants, etc…

Il est très important de donner de façon précise et concise les informations sur vos produits. Il faut aussi metter un accent sur les éléments qui peuvent motiver votre potentiel client à faire l’achat.

3 | Déclinez les details de votre circuit d’approvisionnement

Notre objectif étant de faire le moins de stock possible, nous nous efforçons à optimiser nos processus d’approvisionnement de livraison. Pour celà nous avons besoin de savoir de vous les infomations suivantes :

  • Quelles sont les villes dans lesquelle vous avez du stock de votre produit ?
  • Quelle est votre capacité de production ?
  • Quel est le contact de votre entreprise
  • Quel est le contact direct pour les approvisionnements (Nom du contact, Telephone, Adresse email)?

Comment vendre ses produits sur Jangolo.cm

4 | Déclinez les conditions de ventes de vos produits

Chaque producteur ayant sa politique commerciale, nous vous invitons à nous communiquer les éléments qui conditionnent la commercialisation de vos produits. Il s’agit par exemple de conditions sur :

  • La quantité minimale des commandes
  • Le stockage des produits
  • Le prix de vente
  • La livraison

5 | Soumettez nous votre demande

Une fois toutes les informations des étapes précédentes réunies, vous pouvez nous nous les envoyer part email à l’adresse fournisseur@jangolo.cm . Ensuite, nous prenons en général trois jours ouvrables pour vous renvoyer une réponse.

Nous espérons à la fin de cet article qu’il vous a apporté les informations que vous attendiez. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaire ou par email à farm@jangolo.cm .