Communiquer autrement…

Publié par Daniel Omam le

Communiquer implique transmettre de manière simple en des mots audibles quelque chose à une cible bien précise. Communiquer, c’est aussi une manière de faire ou dire les choses autrement, c’est présenter ce que l’on est ou ce que l’on fait de façon unique, presque inédite, en d’autres termes c’est se vendre dans un style nouveau. La communication dans son ensemble fait appel outils, canaux divers et variés. Il peut ici s”‘agir de faire intervenir dans cette matrice des journaux papier, dans lesquels vous pourrez exprimer votre vision… Communiquer c’est aussi prendre part à des manifestations et événements spéciaux qui ont pour but de vous présenter à un public plus large, avec pour finalité de faire grandir votre cible qui constitue une multitude de clients potentiels en plus.

Des espaces tels: Forum, salon, foire, festival, et autres… sont des lieux où il est possible de “communiquer” sur son entreprise, ou activité gratuitement (relatif). Ces espaces vous permettent d’aller à la rencontre directe de votre public, mais aussi de nouer de nouveaux partenariats. Pour se faire vous devez être pointu sur votre communication. Cela implique d’avoir un message précis qui s’adresse à un public précis. Cela implique également de savoir s’adapter au contexte, mais aussi à son interlocuteur. Rappelons le, la communication implique de transmettre un message, et de différentes manières. Dans le cas présents, votre communication doit être axé sur deux points: votre entreprise et vos services/produits. Cette communication peut passer notamment par des approches telles une prospection assidue, ou la mise en valeur d’un stand d’exposition.

Au travers de ces derniers vous devez être en mesure de trouver la bonne approche. Cela consiste à délivrer le bon message, avec la tonalité idéale. Cela se transmets par votre approche face à vos interlocuteurs… Qui passe par la mise en place (présentation générale, couleurs…) de votre stand, ou par vos flyers. Tous ces éléments sont le reflet votre entreprise et activité. Ils témoignent de qui vous êtes et de comment vous souhaitez être perçu. Ceci doit donc être le résultat d’une stratégie bien pensée, qui permet non pas de “communiquer plus”, mais de “communiquer mieux”.