Les éleveurs de poulet de chair, ou disons plutôt le secteur avicole a traversé d’énormes difficultés du point de vue économique. Il a connu pendant un bon moment, des pertes considérables au niveau financier. Ce qui a eu un impact considérable sur le train de vie des acteurs de la filière. Les consommateurs ne sollicitaient plus ces produits et choisissaient de mettre toute autre viande sur leurs tables.

L’élevage de poulet est désormais relancé

Grâce aux mesures de relance de la filière avicole prises par l’IPAVIC (Interprofession Avicole du Cameroun) il y a près de 10 ans, le secteur a su retrouver son allure. Ces mesures qui ont été validées par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. C’est d’ailleurs pourquoi l’IPAVIC ne cesse de soutenir les éleveurs au travers des différents accords de partenariat avec des coopératives et entreprises.

Le soutien de Jangolo aux éleveurs

D’après les remontés d’informations des éleveurs grâce aux mécanismes de suivi développés par Jangolo, il en ressort que ces derniers font faces à nombreux défis au quotidien. Ceci se fait ressentir par de très faibles rendement en production présentés par ces fermiers, et ce de manière progressive. Ce qui a poussé nos experts à se questionner sur la provenance des intrants utilisés et de l’itinéraire technique.

éleveurs

Dans l’optique d’aider les fermiers à améliorer leurs conditions, Jangolo a décidé de se rapprocher des organismes stratégiques. Nous pouvons citer ici l’IPAVIC au travers de leurs entreprises partenaires. Le but étant de faciliter l’accès aux intrants de qualité pour l’élevage de poulet des fermiers de son réseau. Cela permettra par exemple de les mettre en contact avec ces entreprises là afin de mieux les accompagner.

Faire partir du réseau Jangolo

Vous faites faces également à des situations similaires, et désirez profiter des ces opportunités, inscrivez vous au réseau Jangolo. En effet, pour bénéficier des avantages de tout fermier actif (plus de 4 000), vous devez :

Vous faites déjà parti du réseau de fermiers de Jangolo. wink

Si vous souhaitez devenir un partenaire de Jangolo, pour ainsi contribuer au développement du secteur agricole, n’hésitez pas de nous contacter à l’adresse partenaire@jangolo.com ou sur Whatsapp au +237 680475529.