Le centre technique de coopération agricole et rurale (CTA), avec le soutien de la banque africaine de développement (BAD), et en collaboration avec l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA), Women in Tech Africa, Wennovation Hub (Nigeria) et Suguba Africa, a lancé Pitch AgriHack 2018 qui pour cette édition se déroule au Rwanda.

Pitch AgriHack est un concours qui a pour objectif d’aider à développer les services offerts par les jeunes start-ups e-agricoles ainsi que de contribuer à accélérer l’adoption d’innovations pour une productivité plus forte dans le secteur agroalimentaire. Il s’agit plus particulièrement d’entreprises propriétaires de plates-formes (applications, sites web, etc.) offrant des services basés sur le numérique au secteur agricole.

Finaliste à la toute première édition, Jangolo a brillé par sa présence cette année et est une fois de plus semi-finaliste du Pitch AgriHack 2018. En effet nous sommes une jeune start-up AgriTech (technologie appliquée à l’agriculture) et à travers les outils basés sur les TIC (technologies de l’information et de la communication) tel que :

  • La plateforme de vente de produits agricoles www.jangolo.cm, avec son application mobile Jangolo Market disponible sur Playstore (nouveauté) ;
  • La plateforme de gestion pour les fermiers www.farmer.cm, avec son application mobile Jangolo Farmer disponible sur Playstore (nouveauté) ;

Nous voulons aider les agriculteurs locaux à écouler plus rapidement, facilement et surtout efficacement leur production, et leur permettre ainsi d’avoir plus de revenus.

Pour plus d’informations sur le concours, visitez le site officiel du Pitch AgriHack http://pitch-agrihack.info/

#PlusDeResultatMoinsDeffort