Jangolo a pour ambition de créer l’écosytème le plus performant et le plus dynamique au cameroun pour les entreprises des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. L’idée est de mettre sur pied un système d’information qui diviser par dix au moins le temps habituellement nécessaire pour mener une activité agricole d’un bout à l’autre. Par exemple le temps que met un porteur de projet pour réunir toutes les informations nécessaires pour démarer effectivement son projet. Par exemple le temps que met un industriel pour retrouver des fournisseurs en qualité et enquantité pour son unité de production.

Pour atteindre cet objectif, nous avons mis sur pied un sytème qui permet à tous les acteurs de toute la chaine de valeur de gérer et controler leur présence auprès des potentiels partenaires en ce qui concerne leur activité. Le présent tutoriel vous guide dans la procédure qui vous permet d’enregistrer votre entreprise dans la liste des entreprises dans cette grande base de données.

1 | Créer votre compte en allant sur www.farmer.cm

Pour accéder à la plateforme www.farmer.cm il vous faut avoir un compte Jangolo. Ainsi si vous disposez deja d’un compte sur une de nos plateformes (www.jangolo.cm, www.farmer.cm ou www.agro.cm) il n’est donc plus nécessaire pour vous de créer un compte. Vous pouvez tout simplement vous connecter et passer à la seconde étape.

Si vous n’avez pas encore de compte Jangolo, rendez vous au lien suivant : http://farmer.cm/register et remplissez le formulaire d’enregistrement et validez.

Une fois le formulaire rempli et soumis, vous recevrez un message dans votre boite de message électronique avec un lien pour confirmer votre compte. Cette étape est importante pour la sécurité de nos utilisateurs.

2 | Donnez un nom à votre entreprise

Une fois votre compte confirmé, connectez vous en utilisant le lien de connexion dans le menu en haut à droite. A votre connexion, vous êtes dirigez sur votre tableau de bord tel que sur l’image ci-dessous. Cliquez sur le lien Créez votre entreprise pour accéder au formulaire d’enregistrement des information par rapport à votre entreprise.

Le formulaire vous présente quatres champs. Nom pour le nom de votre ferme ou de votre entreprise. Donnez une description sommaire de votre ferme/entreprise en gardant à l’esprix que c’est cette description que les personnes souhaitant faire des affaires avec vous veront en premier. Donc prennez la peine de donner une description qui soit vendeuse mais réelle pour vous.

 

Une fois votre entrereprise enrégistrée, vous figurez immédiatement dans la liste des entreprises de notre réseau. Ceci vous automatiquement accessible à tous nos partenaires d’achat et de vente.

Vous pouvez dès lors, si votre entreprise est dans la production animale ou végétale, vous pouvez enrégistrer vos productions sur votre compte. Ceci rajoutera à votre profil d’entreprise les produits pour lesquels de potentiels partenaires pourraient vous contacter.

Pour finir n’hésitez pas à régulièrement mettre votre profil entreprise à jour. Par exemple la publication du logo de votre entreprise, coopérative, ferme etc. a toujours un grand impact sur la considération que de potentiels partenaires ont pour vous.

 

Nous espérons que ce tutoriel vous a été d’une grande utilité, n’hésitez pas à nous poser des questions si vous avez des interrogations (info[at]farmer.cm). Laissez nous un commentaires à la suite de cet article pour nous donner vos impréssions.