Le monde se numérise, les choses se font de plus en plus vite. Dans cette course à la vitesse, l’outil informatique est le moteur qui donne toute sa puissance à cette évolution inévitable. La difference entre les gagnants de demain et les perdants se déterminera par la maitrise des outils de traitement de l’information.

La plateforme www.farmer.cm a été developpée pour apporter aux petits et moyens fermiers Camerounais la puissance numérique nécessaire pour leur rapide croissance. Dans ce tutoriel, nous vous montrons en de simples étapes comment enregistrer votre production, qu’elle soit en cours ou à venir.

1 | Créer votre compte en allant sur www.farmer.cm

Pour accéder à la plateforme www.farmer.cm ,il vous faut avoir un compte Jangolo. Ainsi, si vous disposez déja d’un compte sur une de nos plateformes (www.jangolo.cm, www.farmer.cm ou www.agro.cm) il n’est donc plus nécessaire pour vous de créer un compte. Vous pouvez tout simplement vous connecter et passer à la seconde étape.

Si vous n’avez pas encore de compte Jangolo, rendez-vous au lien suivant : http://farmer.cm/register et remplissez le formulaire d’enregistrement et validez.

Une fois ,le formulaire rempli et soumis, vous recevrez un message dans votre boite de message électronique avec un lien pour confirmer votre compte. Cette étape est importante pour la sécurité de nos utilisateurs.

2 | Donnez un nom à votre ferme

Une fois, votre compte confirmé, connectez vous en utilisant le lien de connexion dans le menu en haut à droite. A votre connexion, vous êtes dirigé sur votre tableau de bord tel que sur l’image ci-dessous. Cliquez sur le lien Créez votre entreprise pour accéder au formulaire d’enregistrement des informations par rapport à votre entreprise.

Le formulaire vous présente quatre champs. Nom pour le nom de votre ferme ou de votre entreprise. Donnez une description sommaire de votre ferme/entreprise en gardant à l’esprit que c’est cette description que les personnes souhaitant faire des affaires avec vous verront en premier. Donc prenez la peine de donner une description qui soit vendeuse mais réelle pour vous.

 

3 | Enregistrez votre production

Une fois, les informations de votre entreprise enregistrées. Allez dans le menu production en haut de page et choisissez le type de production que vous souhaitez enregistrer. Par exemple, si vous produisez de la tomate, vous choisirez Production Végétale. Par contre ,si vous produisez des poulets par exemple, vous choisirez plutôt Production animale.

Une fois, la page de la liste de production en cours affichée, cliquez sur le bouton + Ajouter pour afficher le formulaire d’enregistrement de votre production.

Le formulaire d’enregistrement de production vous présente quatre champs :

  • Produit : selectionnez le produit en production ou que vous souhaitez produire.
  • Début : choisissez la date de début de votre production
  • Nombre de jours : saisissez la durée que mettra votre production
  • Superficie  : Déterminez la superficie sur laquelle vous travaillez pour cette production.

Une fois, les informations soumises, cliquez sur le bouton enregistrer et vous serez dirigé vers la liste des productions en cours.

Voilà tout pour ce qui est de l’enregistrement de votre production. Ceci pour vous apporter des avantages énormes par rapport à la recherche de partenaires d’affaires. Pour plus d’informations, lisez notre article 3 raisons de gérer sa production sur farmer.cm .

Si vous avez des questions par rapport à cet article, n’hésitez pas à laisser des commentaires ci- dessous ou à nous contacter par téléphone/Whatsapp +237 680475529.