Les graines de courge ou pistache sont des pépins ou des pépites de courge et sont une partie utile de ce fruit. Elles appartiennent à la famille des oléagineux, donc sont riches en lipides et peuvent donner de l’huile. Cette huile est riche en acides gras, dont certains permettent de lutter contre le cholestérol.

Les valeurs nutritives des graines de pistache

100 grammes de graines grillées fournissent 426,66 calories. Elles sont très riches en protéines, plus que les céréales par exemple. Elles contiennent des glucides, des fibres, des antioxydants, du calcium, phosphore, fer, sodium, zinc, cuivre, vitamine A, B1, B2 et C, bêta carotène, thiamine, riboflavine. D’après sa richesse, les graines de courge ont plusieurs effets sur notre santé.

 

C’est quoi la prostate?

La prostate, La prostate est une glande qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin. Elle est située sous la vessie, en avant du rectum et entoure le canal de l’urètre qui conduit l’urine de la vessie vers l’extérieur. Elle entoure le début de l’urètre, ce canal qui permet d’évacuer l’urine et le sperme. A la naissance, cette glande ne pèse que quelques grammes.Chez l’homme jeune, la prostate est de la taille d’une prune (volume estimé à 20 cm 3 environ). Après 50 ans, les troubles urinaires de la prostate touchent 70% des hommes. En savoir plus..

Les graines de pistache contre les problème prostatiques

Lorsqu’il ne s’agit que des troubles liés au vieillissement, les graines de courge sont un remède naturel et surtout efficace pour s’en débarrasser. C’est un remède qui a fait ses preuves. La prostate, la vessie, les muscles et les glandes sexuelles ont besoin des aliments tonifiants. Des médecins ont découvert que les aliments comme la graine de courge, riches en acides gras rajeunissent la prostate. En traitant ses patients avec les acides gras insaturés, Dr Cooper de Los Angeles a fait diminuer la taille de la glande, les douleurs dans les jambes, les écoulements involontaires et la fatigue. Aussi, la libido et le flot urinaire ont augmenté.

Quelle alimentation pour protéger la prostate?

De façon générale, il convient d’éviter les excès de bière, d’alcool, de thé ou de café. En revanche, des repas très sains avec légumes, fruits frais, grains entiers, poissons, volaille et produits laitiers sont recommandés. Il faut privilégier les aliments riches en vitamine A : les muqueuses s’en servent pour combattre l’infection. Même chose pour la vitamine C : elle nettoie les voies urinaires et protège la prostate.

Mais aussi d’autres vertus…

Les graines de courge sont diurétiques et vermifuge. Elles apaisent les douleurs gastriques, favorisent les montées de lait, traitent l’acné et améliorent la beauté de la peau. Ces petites graines sont bénéfiques pour le transit et les problèmes intestinaux en tout genre. Les graines de courge sont particulièrement recommandées pour lutter contre les parasites intestinaux. En savoir plus..

Catégories : Farm