Combattre la cellulite par l’alimentation c’est possible!

Publié par Jangolo B. le

Existe-t-il des aliments pour lutter contre la cellulite lorsque nous les mangeons ? Non, il n’existe pas de régime anti-cellulite spécifique. En effet, vous ne pouvez pas commander au corps de brûler telle ou telle graisse, ou de l’ordonner à brûler la graisse de tel ou tel endroit du corps en premier, lorsque vous suivez un régime.

Si la survenue de capitons est quasi inévitable au fil du temps, il existe tout de même quelques astuces pour minimiser cette peau d’orange située majoritairement sur les cuisses et les fesses. Et notamment, une alimentation riche en fibres et protéines, et appauvrie en sucres et graisses peut largement réduire la cellulite. Voici quelques aliments qui, combinés à la pratique d’exercices physiques, vous aideront a vous débarrasser de la cellulite.

1.Les agrumes

Ou plus exactement la vitamine C qu’ils contiennent. En effet, celle-ci renforce la paroi des vaisseaux sanguins et permet donc une meilleure circulation. En conclusion, on ne lésine pas sur le pamplemousse, l’orange, la clémentine et le citron. 

A savoir : Grâce au citron, le corps rééquilibre son pH et assimile les bonnes bactéries, ce qui lui permet d’être plus efficace dans l’élimination des toxines.

2.La viande blanche

Ses protéines, contenues aussi dans les œufs et le poisson, aident les muscles à se développer. Parce qu’elles sont maigres, les protéines obligent l’organisme, le moment venu, à puiser son énergie dans les cellules graisseuses. 

A savoir : Bien sûr, mieux vaut consommer la viande blanche sans sauce grasse et surtout pas en friture, faute de quoi tu perdrais tout le bénéfice de cet aliment.

3.Les poissons gras

 

Les poissons et fruits de mer renferment les acides gras, dont les fameux oméga 3 font partie. Ces nutriments disposent de vertus anti-inflammatoires et empêchent donc de gonfler.

A savoir : Le gras des poissons gras, pas si gras, on dit dix fois oui, mais le gras en général, attention !

4.La levure de bière

Le potassium, dont la levure de bière regorge, active le drainage lymphatique, un phénomène qui décongestionne les zones où se trouvent les capitons. Alors n’hésite pas à saupoudrer salades, soupes et yaourts de cette précieuse poudre. 

Et aussi : La banane, les fruits secs, les endives sont aussi des sources de potassium conséquentes. Ne les néglige pas !

Pour en savoir plus, Lire la suite

Sources : aufeminin.com

 

Catégories : AstucesFarm