e-commerce-en-afrique-le-modele-jumia-marche-t-il

Partant du principe que le commerce en ligne est l’échange de biens et services et d’informations par le moyen d’internet, nous pouvons déjà constater qu’il n’est pas oblige de sortir de chez soi pour se rendre à quelques kilomètres de là, afin de faire ses achats. L’Afrique s’est mit à ce système commercial à la base occidental depuis quelques années et ce n’est pas pour en déplaire à certaines entreprises qui en profitent. Voici donc quelques raisons pour lesquelles le e-commerce réussit à s’implanter véritablement en Afrique, que nous allons présenter en avantages.

LE GAIN DU TEMPS

Les achats faits en lignes sont une manière très rapide d’effectuer ses courses, qu’il s’agisse des produits issus des grandes surfaces commerciales  ou même ceux des supérettes. Les commandes de produits sont quasi instantanées, en un clic, on accède à une panoplie de produits et on commande. cela semble facile et plus besoin d’affronter les longues files d’attentes à la caisse et supporter de lourdes charges aux bras.

LA DIVERSIFICATION DES PRODUITS

Peut importe le produit désiré, le seuil minimal de certitude de trouver le produit en question est estimé à environ 80%. Internet étant le réseau des réseaux, on y trouve absolument tout et n’importe quoi, des produits pour hommes jusqu’à ceux pour femmes en passant par ceux pour enfants et ainsi que divers type de services. L’on est alors épargné des multiples tours devant un produit en rayon avant de décider de le prendre ou non. De plus, les comparaisons de produits sont tout à fait possibles entant que aide à la décision d’achats de produits qui nous sont utiles.

L’ANONYMAT

Il existe certains sites de vente en ligne qui proposent à leurs utilisateurs honteux d’acheter certains types de produits en surface, un anonymat complet.

LA LIVRAISON A DOMICILE

Il s’agit d’un service en option dans les sites de vente en ligne. Il offre à ceux qui ne possèdent pas de carte bancaire, la possibilité de payer leurs commandes seulement à la livraison des articles commandés. La plus part du temps, ce service est satisfait ou remboursé.

 

 

Catégories : Astuces