Les vertus du moringa sur l’organisme

Publié par Jangolo le

Feuille moringa

C’est quoi le moringa ?

Si vous n’avez jamais entendu le nom “Moringa” auparavant c’est pas grave. Cette plante n’est pas connu de tous. De quoi s’agit-il donc?

Et bien il s’agit d’une petite  plante bourré de bienfaits pour la santé que l’on retrouve dans le nord de l’inde et aussi au Cambodge .

Les vertus du Moringa sont multiples. Le moringa est un réservoir de nutriments. Il est riche en calcium, en protéine, en vitamine A, en fer, en vitamine C et en potassium. Autant d’éléments que vous pourriez trouver dans le lait, la carotte, l’orange, les épinards, les œufs et la banane. Il a été découvert que cette plante pouvait servir de complément nutritionnel.

Dessin sans titre

C’est quoi son utilité ?

C’est pour ses différents constituants que cette plante est conseillé aux femmes enceintes, aux enfants de 1 à 3 ans ainsi qu’aux enfants souffrant de malnutrition. Le moringa est d’une rare puissance et possède un énorme potentiel. Ses gousses et ses feuilles sont utilisés pour soigner le diabète, l’hypertension, les infections de la peau, l’ulcère à l’estomac, les douleurs gastriques, la gale, les mycoses qui sont des infections dues à des champignons parasites.

Les feuilles de moringa peuvent aussi servir à la reconstruction et le  renforcement des os fragiles, à combattre les anémies et la malnutrition, à guérir les pertes de sang. En outre il est diurétique, il augmente donc la sécrétion urinaire.

Catégories : Farm