Jangolo Farmer a été mis sur pied pour résoudre le problème du au manque de cadre efficace et performant pour les interaction entre acteurs de la chaine de valeur agricole et agro-alimentaire. Jangolo farmer s’efforce à créer un écosystème dans lequel les different acteurs du monde agricole peuvent échanger de la façon la plus rapide et efficace possible.

Pour notre réseau de plus de 8000 acteurs agricoles, nous donnons la possibilité aux entreprises qui offrent des prestations dans le domaine agricole la possibilité de s’établir facilement une réputation auprès de nos membres afin de tirer le meilleur de cet écosystème.

Pour chaque compte utilisateur gratuit créé, vous avez la possibilité de créer votre entreprise peut importe son domaine d’activité du moment ou il est en relation avec le domaine agricole. Dans ce billet, nous voulons vous donner quelques astuces qui pourraient vous permettre de tirer le meilleur de votre compte entreprise.

1 | Fournissez le maximum d’info au profil de votre entrepise

Une fois votre compte créé, vous avez dans votre profile la possibilité d’enregistrer votre entreprise. Ensuite vous pouvez renseigner les infomations telles que le nom de l’entreprise, l’adresse email, le site internet ou le lien de la page facebook par exemple.

2 | Enregistrer vos productions

Jangolo utilise les données de vos production afin de vous trouver des clients pour les pré-commandes. C’est pourquoi il est important pour vous de toujours enrégistrer vos productions en cours. Par exemple si vous avez une production de choux en cours, en enregistrant celle ci sur votre compte par exemple du 1er janvier au 31 mars, ceci nous permet de rechercher des clients pour votre production de choux pour la péiode du 31 mars, n’oubliez pas qu’en afrique, plus de 35% de la production des fermiers est perdu pendant la période allant de la récolte à la fin de la vente. Jangolo s’est fixé pour objectif de réduir ces pertes en rapprochant au maximum les commandes à la date de la récolte. 

De plus, le profil public de votre entreprise présentera la liste des produits pour lesquels vous avez une expertise de production. Ceci a pour impact d’attirer vers vous, toutes les opportunités liées aux cultures qui font votre spécialité.  

3 | Réagissez rapidement aux méssages

Un formulaire sur votre profile entreprise public donne la possibilité aux membres de notre réseau de vous contacter pour toute opportunité. Ces messages vous sont directement envoyé à votre adresse email. La vitesse de réaction à ces mails influence la perception qu’ont les membres du réseau par rapport à votre entreprise. En temps de réaction relativement court inspire le sérieux, nous vous recommandons donc de toujours réagir dans un court delais.