Agriculture : Une usine de tracteurs au sud Cameroun

La societe immobiliaire indienne adjudicataire du marche de construction de tracteurs de marque Sonalika a recu le 11 novembre dernier, le ministre de l’economie, de l’amenagement du territoire dans le cadre de l’achevement du chantier sur le site d’Ebolowa.

Il etait question lors de cette visite des installations, de faire le point sur l’avancement des travaux qui semblent prometteurs, malgre de legers retards sur la livraison. La Convention etant montant de 18.825 milliards de FCFA et finace par le gouvernement camerounais est relative au développement  des cultures du riz et du maïs, et le montage de 1000 engins. Les travaux de construction sont presqu’à 86% d’apres le ministre, des instructions ont été données et des dispositions prises pour que ce chantier aille jusqu’à la fin, c’est-à-dire la livraison totale. Reste seulement «à construire la cabine de peinture. C’est la dernière pièce qui manque au puzzle», a déclaré à la presse Cyriaque Atangana, le chef du chantier.

Des dispositions de financement sont mis a disposition pour la finalisation complete du chantier et a therme, l’usine devrait avoir une capacité de montage de 1000 tracteurs, selon les prévisions du gouvernement.

Source : http://www.cameroun24.net/

Cliquez ici pour en savoir plus

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *